Ligue 1 : votre équipe type de la 7e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

Ligue 1, acte VII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et proposé de dresser l'équipe type de cette 7e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Le septième acte du championnat hexagonal a été marqué par la performance dantesque de l'OM, largement victorieux sur la pelouse de Reims, et par la fin de série du PSG, qui a retrouvé le goût du succès à Caen. Logiquement, vous avez été nombreux à récompenser les Olympiens et Parisiens dans votre équipe type. À noter également que les Lyonnais ont rassemblé bon nombre de voix grâce à leur prestation contre Lorient.

La suite après cette publicité
  • Areola (Bastia) : il a évité à lui seul une déconvenue au Furiani. Le jeune portier prêté par le PSG a stoppé un pénalty nantais, et malgré un contexte peu évident - les Bastiais ont évolué presqu'une heure en infériorité numérique -, est parvenu à garder sa cage inviolée. Toujours rassurant, il est sans nul doute l'homme à retenir de ce Bastia-Nantes.

  • Dja Djédjé (OM) : l'ancien de l'ETG a trouvé à Reims son match référence. En plus d'exceller au pressing et de bien tenir son couloir défensivement, il s'est signalé de l'autre côté du terrain en étant à l'origine d'un pénalty obtenu, et en distillant une passe décisive parfaite pour Ayew.

  • Bodmer (Nice) : on a toujours à cœur de briller contre son ancienne équipe. Opposé au LOSC, où il a évolué quatre ans au début de sa carrière, Mathieu Bodmer y est parvenu. En plus d'assurer son job défensif, faisant montre de son aisance dans le jeu aérien, le central s'est fendu de l'unique but de la rencontre... d'une tête sur corner.

  • Marquinhos (PSG) : le jeune Brésilien réalise un excellent début de saison, et fait plus qu'assurer l'intérim en l'absence de Thiago Silva. Face à Caen, il a sans doute livré sa prestation la plus aboutie, entre une présence défensive de tous les instants pour annihiler l'attaquant adverse Duhamel, et le but du KO inscrit d'une tête sur corner. Dantesque.

  • Bussmann (Metz) : le latéral gauche fut tout simplement l'homme du match Guingamp-Metz. En plus de bien tenir son couloir, tâche qui apparaissait ardue face à la vivacité d'un Beauvue, il s'est distingué aux avant-postes en inscrivant l'unique but de la rencontre, d'une belle volée depuis un corner.

  • Lucas (PSG) : on lui a souvent reproché de ne pas être assez décisif ou réaliste. Contre Caen, l'ailier brésilien s'est cependant montré sous son meilleur jour. C'est lui qui a débloqué la situation en faveur du PSG, avec une action où il a éliminé deux défenseurs avant de fusiller le portier. Avec un peu plus de réussite, il aurait pu s'offrir le doublé au terme d'un nouvel exploit personnel. Intenable.

  • Imbula (OM) : sous l'égide de Marcelo Bielsa, le jeune milieu de terrain a retrouvé le niveau qu'il avait affiché en début de saison dernière. Contre Reims, il a souvent fait la différence de par sa capacité à accélérer le jeu marseillais et à se projeter. Outre ses déboulés balle au pied dans le camp adverse, on retiendra son joli but, d'une frappe lointaine.

  • Ayew (OM) : il a rendu la copie quasi-parfaite contre Reims. L'ailier olympien s'est offert ses deux premiers buts de la saison, l'un d'une tête, l'autre d'un coup du foulard. Et à côté de ce caractère décisif, il a arpenté son couloir sans relâche, effectuant notamment un gros travail défensif.

  • Payet (OM) : il s'impose cette saison comme le dépositaire du jeu marseillais. A Delaune, il ne lui manquait qu'un but pour parachever sa superbe performance. Après avoir provoqué un pénalty, il fut impliqué sur trois des cinq buts olympiens avec des ouvertures précises. Très actif, il a su faire la différence tout en faisant preuve d'un grand sens du collectif.

  • N’Jie (OL) : Hubert Fournier assurait avant la réception de Lorient qu'il espérait que son talent camerounais serait décisif, ce dernier a répondu de la meilleure des manières. Mais en plus de son but, son premier en Ligue 1 cette saison, le jeune homme s'est avéré intenable pour les Merlus, n'ayant de cesse d'enflammer la défense bretonne balle au pied.

  • Gignac (OM) : l'avant-centre olympien est parvenu à conserver le sceptre de meilleur réalisateur du championnat, et a même fait mieux en améliorant encore son impressionnant ratio. Avec un doublé plein d'opportunisme à Delaune, il pointe désormais à 8 buts en 7 rencontres, prouvant qu'il est bel et bien dans la forme de sa vie.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset Olympique Marseille Dimitri Payet

Autres joueurs présélectionnés : Sirigu (PSG), Kurzawa (ASM), Ferri (OL), Fekir (OL)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité