Ligue 1 : Bordeaux rate le coche, Bastia enfonce Evian

Par Maxime Barbaud
2 min.
Claudio Beauvue @Maxppp

Bordeaux n'a pu faire mieux que match nul à domicile face à Metz. En bas du classement, Guingamp fait un grand pas vers le maintien tout comme Bastia qui l'emporte à Evian.

Cinq matches étaient au programme ce soir pour la 34e journée de Ligue 1. Pas de gros choc en perspective puisque l’on jouait avant tout le maintien. Honneur à l’équipe le mieux place de la soirée donc, Bordeaux qui n’a pu faire mieux que match nul chez lui face à Metz (1-1). Relégables et presque assurés de descendre en Ligue 2, les Messins avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Sassi. Longtemps, Mfa Mezui préservait les siens, mais Khazri, sur coup-franc, remettait les pendules à l’heure. Et si Bordeaux a poussé sur la fin de match, les Girondins ne sont pas parvenus à l’emporter.

La suite après cette publicité

Toulouse a bien cru tenir son troisième succès consécutif. Très dominateurs de Nantes au Stadium, les hommes d’Arribagé auraient pu l’emporter largement. Regattin avait fait le plus dur en mettant son équipe à l’abri assez tôt dans la rencontre. Le triple changement de Der Zakarian à l’heure de jeu, insatisfait du comportement de ses joueurs, a sans doute changé le cours du match. Bedoya, à cinq minutes du terme a arraché le match nul grâce une belle tête sur corner (1-1).

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Bastia s'offre un grand bol d'air à Evian

L’une des bonnes opérations de la soirée est à mettre sur le compte de Guingamp qui l’emporte à Caen (2-0). Malmenés durant 45 minutes, les Bretons s’en sont remis à un exploit de Beauvue qui marquait là son 14e but du championnat. Marveaux a conclut le score à l’heure de jeu. Et, c’est un 100% de réussite pour les équipes bretonnes. Rennes a difficilement dominé Nice sur sa pelouse (2-1). Éric Bauthéac avait donné l’avantage aux Aiglons, mais Prcic a égalisé. En fin de match, c’est Konradsen qui marquait le but de la victoire. Les Rennais s’assurent une fin de saison tranquille.

La suite après cette publicité

Bastia s’est trouvé un nouveau héros en la personne de Kamano. Le Guinéen a inscrit un doublé dans ce match des mal classés. Bastia s’impose donc à Evian 2-1. Pourtant, Sunu avait logiquement ouvert la marque juste avant la mi-temps, mais Kamano a égalisé à l’heure de jeu. Si Brandao, titulaire ce soir au Parc des Sports d’Annecy, a manqué une belle opportunité à un quart d’heure de la fin, Kamano, lui, a visé juste. Bastia empoche trois points très importants chez un concurrent direct en vue du maintien.

Retrouvez le classement de Ligue 1 en cliquant ici

La suite après cette publicité

Les résultats de la soirée :

  • Evian TG 1 - 2 Bastia. Sunu (42e) pour Evian, Kamano (57e, 87e)

  • Caen 0 - 2 Guingamp. Beauvue (49e), Marveaux (66e)

  • Rennes 2 - 1 Nice. Prcic (47e) et Konradsen (90e) pour Rennes et Bauthéac (22e) pour Nice.

  • Bordeaux 1 - 1 Metz. Khazri (83e) pour Bordeaux, Sassi (24e) pour Metz

  • Toulouse 1 - 1 Nantes. Regattin (22e) pour Toulouse, Bedoya (88e) pour Nantes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité