Lille : Martin sort du silence et revient sur ses débuts difficiles

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lille Marvin Martin @Maxppp

Marvin Martin n'a pas connu une adaptation idéale au LOSC. Interrogé par Le Parisien, il est revenu sur ses mois délicats.

Marvin Martin rêvait mieux pour sa première année au LOSC. Débuts difficiles, impact nul sur le jeu, perte de confiance, il a traîné sa peine sur les prés de Ligue 1 sans jamais donner l’impression de pouvoir relever la tête. Pourtant, c’est bien ce qu’il fait en 2013, avec des prestations plus abouties. « J’ai la confiance de tout le monde au club, ça m’aide beaucoup », explique-t-il dansLe Parisien. « Ça ne pouvait pas être tout beau et tout rose, je m’y étais préparé. Mais j’avoue que le changement a été brutal », poursuit-il pour expliquer ses premiers mois délicats.

La suite après cette publicité

Malgré tout, il n’a jamais baissé les bras. « Je n’ai jamais regretté mon choix. C’était mon premier transfert, j’étais un peu perdu, j’avoue. Moi aussi, j’aurais préféré que ça vienne tout de suite. Mais je ne sens aucune régression au contraire : on apprend plus dans les moments difficiles. » Martin a donc connu les désagréments d’une traversée du désert : des nombreuses critiques, les sifflets, les remontrances de l’entraîneur. Mais il n’a jamais lâché et a même apprécié la franchise de Rudi Garcia.

À lire LOSC : Yusuf Yazici victime d’un home-jacking

« Il m’a dit qu’il attendait plus de moi, mais je le savais déjà. Je préfère quelqu’un de franc qui dise les choses clairement plutôt qu’un coach gentil en façade et qui me taille par-derrière. C’est quelque chose que j’apprécie chez lui. Je sens que j’ai sa confiance », assure-t-il. Par contre, comme nombre de ses homologues footballeurs, il explique qu’il a mal vécu les allusions négatives sur sa vie privée.« Les critiques, je les accepterai toujours. Mais moi, je suis quelqu’un de simple. Et quand je vois des articles qui font mal, parlent d’argent ou de choses intimes, ça ne me fait pas plaisir. C’est ma vie privée, ça ne regarde personne. Je trouve cela méchant et gratuit. » Sur le pré comme dans les médias, Martin remet les choses au point !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité