Lille : Marvin Martin plus que jamais sous pression

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille Marvin Martin @Maxppp

Plusieurs mois après avoir déboursé 10 M€ s'attacher les services de Marvin Martin, Lille attend toujours que son milieu de terrain soit à la hauteur.

« Ce serait mentir de dire le contraire. On espérait qu’il soit à son meilleur niveau tout de suite. Mais il ne tardera pas à être la vraie plaque tournante de l’équipe. » Dans les colonnes du Parisien, l'entraîneur-adjoint de Rudi Garcia, Frédéric Bompart l'avoue : Lille ne pensait pas voir Marvin Martin éprouver autant de peine à s'imposer chez les champions de France 2011.

La suite après cette publicité

Un constat largement évoqué par Garcia ces dernières semaines, mais qui n'a rien changé. « Bon sang, Marvin, tu es international ! Il faut augmenter ton niveau de jeu. Tu vas te réveiller, oui ou non ? », s'est d'ailleurs emporté le coach lillois lors du match de coupe de France contre Plabennec, rapporte L'Équipe. Ce soir, à l'occasion du choc face à l'OL, Martin aura donc une nouvelle occasion de se montrer. Encore faut-il qu'il se fasse violence.

À lire Aston Villa : Emiliano Martinez en remet une couche sur X !

« Il a eu l’impression qu’il avait moins besoin d’imposer son leadership technique qu’à Sochaux. Il s’est un peu effacé. Il faut qu’il comprenne qu’il peut avoir autant de responsabilités ici qu’il en avait là-bas. Il a mon soutien, il sait que l’équipe a été en partie bâtie pour lui donner les clés du jeu. Ça doit lui donner confiance », espère Garcia.

La suite après cette publicité

Car à Lille, outre la piètre saison des Dogues (11es de L1 à 11 points du podium), ces fameux 10 M€ ne cessent d'être remis en question. Lille a-t-il réalisé l'un des plus gros flops en s'offrant le joueur le plus cher de l'histoire du club ? Ancien coach de Martin à Sochaux, Francis Gillot se veut rassurant. « Lille ne s’est pas trompé. Ce n’est pas une arnaque. Il est allé en équipe de France, le talent, il l’a. Il est juste dans une mauvaise passe. » Rudi Garcia aimerait bien le croire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité