Lille pulvérise Montpellier !

Par Khaled Karouri
2 min.
Lille @Maxppp

Lille peine a trouvé la bonne carburation mais, quand ils sont dans un bon soir, les Dogues font mal ! Ce ne sont pas les défenseurs de Montpellier qui diront le contraire, les Héraultais ayant été pulvérisés dans le Nord (4-1).

Lille, champion de France 2011, recevait ce samedi après-midi Montpellier, sacré en 2012. Un choc de champion donc, que les Dogues entament de belle manière. C'est ainsi Payet (8e) qui ouvre les hostilités, mais son tir à ras de terre à l'entrée de la surface fuit de peu le cadre. Un premier essai avant de régler la mire, et les Nordistes vont faire la différence. Payet est lancé côté droit et retrouve Roux (24e) à l'entrée de la surface. L'attaquant s'avance et tente sa chance, voyant son tir contré ne laisser aucune chance à Jourdren pour terminer sa course au fond des filets. 1-0, le LOSC ouvre le score.

La suite après cette publicité

Les Héraultais tentent de réagir, mais Cabella (40e) ne trouve pas le cadre sur coup franc. Pas de quoi faire trembler les Lillois, bien au contraire. Côté gauche, Roux trouve Payet dans l'axe (43e). L'ancien Nantais se retourne et enchaîne par une frappe instantanée, qui fait chavirer le Grand Stade de bonheur. Montpellier s'agace, et Belhanda (45e+1) écope d'un carton rouge qui semble pourtant très clairement injustifié. Le MHSC essaye malgré tout d'égaliser avant la pause, mais Utaka (45e+3) trouve les gants d'un Elana vigilant.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

2-0 à la mi-temps, tout roule pour les hommes de Rudi Garcia. Au retour des vestiaires, le LOSC reprend sa marche en avant, mais une frappe lointaine de Pedretti (54e) passe très nettement au-dessus. Sidibé décoche ensuite un très bon centre pour Roux (56e), dont la tête est déviée du bout des doigts par Jourdren. Jamais deux sans trois dit-on et, partant seul au but suite à un amour de passe de Martin, Roux (62e) s'en va s'offrir le doublé d'un petit piqué subtil. 3-0, la messe est dite. Les Nordistes sont alors en démonstration et, tout juste entré en jeu, Mendes (74e) corse encore un peu plus l'addition. La défense des Dogues se relâchent alors quelque peu, et Camara (83e) sauve l'honneur pour Montpellier. Score final 4-1, Lille fait exploser Montpellier, et termine l'année en beauté.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité