> > Lille remporte d’une courte tête le derby du Nord contre VA

Lille remporte d’une courte tête le derby du Nord contre VA

Publié le :

Par :

Lille retrouve le sourire. Défaits cette semaine en Ligue des Champions, les Dogues ont repris des couleurs en ce samedi en venant à bout de Valenciennes (2-1).

  • A+
  • A-
Nolan Roux et le LOSC s'imposent
Nolan Roux et le LOSC s'imposent
©Maxppp

Le Nordico, le Chtico, ou tout simplement un derby... Appelez-le comme vous le voulez, mais ce Lille-Valenciennes valait assurément le détour, entre des Dogues pas vraiment brillants depuis la reprise et une équipe de VA meilleure attaque de toute la Ligue 1 avec 19 buts inscrits, dont 6 pas plus tard que le week-end dernier et la réception de Lorient. Et comme prévu, le spectacle est d’entrée au rendez-vous. Sur un centre de Payet, Kalou dévie le cuir au premier poteau. Penneteau repousse le ballon du bout des gants, mais un Roux (2e) plus prompt que Bong le pousse au fond des filets. 1-0, le match est lancé !

Les hommes de Daniel Sanchez répliquent et, sur un coup franc excentré, Dossevi (8e) contraint Landreau à s’employer. Le LOSC est malgré tout bien dans son match, et il s’en faut de peu pour qu’un amour d’enroulé signé Kalou (18e) ne vienne se loger dans la cage adverse. Les joueurs de VA sont dans le dur, et notamment Carlos Sanchez (30e) qui voit d’ailleurs rouge, exclu par l’arbitre pour une faute sur Balmont. En supériorité numérique, les champions de France 2011 accentuent leur domination, et un tir puissant de ce même Balmont (36e) permet à Penneteau de briller. Et forcément, à ce train là, Lille finit par faire la différence. Sur un modèle de contre, Kalou fixe à lui seul toute la défense et décale parfaitement Payet (41e), qui corse en toute tranquillité l’addition. 2-0, le break est fait.

Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence. Kalou trouve à nouveau Payet (49e) sur le côté gauche, mais le tir de l’ailier n’est ce coup-ci pas cadré. Kalou (54e) est décidément dans tous les bons coups, mais son coup de tête ne fait que flirter avec la barre transversale. On se dit alors que le LOSC déroule, que nenni ! Profitant d’une erreur grossière de Basa, Danic récupère le ballon et offre un caviar à Le Tallec (72e) qui réduit la marque. VA retrouve alors son jeu, mais ni Danic (75e), ni Le Tallec (80e) ne parviennent aux leurs d’égaliser. Score final 2-1, Lille s’impose finalement sur la plus petite des marges.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Fiches joueurs
Nolan RouxN. Roux4 Matches1 Buts
Dimitri PayetD. Payet2 Matches0 Buts
Anthony Le TallecA. Le Tallec3 Matches1 Buts
Fiches clubs
LilleLilleFRA
ValenciennesValenciennesFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 02/08/2014, il est 04H35 et vous consultez la page : Lille remporte d’une courte tête le derby du Nord contre VA