Lille s'accroche à sa troisième place !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Ajaccio Gadji Celi Carmen Junior Tallo @Maxppp

Lille résiste tant bien que mal à la pression exercée par Saint-Étienne. Avec une victoire difficile sur la pelouse d'Ajaccio (2-3), les Nordistes ont récupéré leur troisième place au détriment des Verts.

Lille souffre, mais Lille s'accroche. Troisièmes depuis la 17e journée de Ligue 1, les Dogues avaient su dans un premier temps creuser l'écart sur leurs concurrents à la Ligue des Champions, avant de céder à la reprise. De ce coup de mou de début d'année (1 seul succès en 7 matches de championnat), ils avaient vu Saint-Étienne se rapprocher dangereusement du podium. Depuis deux journées, les Verts leur mettaient même une grosse pression, en remportant leurs matches et s'adjugeant momentanément leur 3e place. Mais Lille s'accroche, donc.

La suite après cette publicité

Au lendemain de la victoire stéphanoise face à Monaco (2-0), les hommes de René Girard étaient contraints à la victoire sur la pelouse de la lanterne rouge Ajaccio, et sont finalement parvenus à décrocher un succès, au terme d'un match intense et riche en rebondissements. Menés au score après seulement 40 secondes de jeu avec un but de Tallo, les Lillois ont su réagir et reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Kalou, auteur d'un pénalty (1-1, 26e), et d'un plat du pied tranquille face à Ochoa (1-2, 38e).

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Victime de ses errances défensives, le LOSC concédait cependant l'égalisation avant la pause, Tallo profitant encore des largesses de l'arrière garde lilloise (2-2, 42e). C'est une nouvelle fois Kalou, et une nouvelle fois sur pénalty (2-3, 74e), qui offrira finalement le succès aux visiteurs, lesquels tiendront le score en souffrant après l'expulsion de Soumaoro (82e). Non sans mal, le LOSC récupère donc son bien. Les Nordistes, en comptant un point d'avance sur le rival stéphanois, sont assurés de terminer sur le podium à l'issue de cette 27e journée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité