Lorient : Jordan Ayew fracasse ses coéquipiers !

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Jordan Ayew @Maxppp

C'est ce qui s'appelle en avoir marre. Jamais adepte de la langue de bois, Jordan Ayew n'y est pas allé avec le dos de la cuillère à l'issue du match PSG-Lorient de vendredi soir (3-1), s'en prenant ouvertement à ses coéquipiers.

Lorient n'a pas démérité, mais a fini par s'incliner. Face au talent de Zlatan Ibrahimovic, auteur ce vendredi soir d'un triplé en ouverture de la 30ème journée du championnat de France de Ligue 1, les Merlus ont cédé sur la pelouse du Paris Saint-Germain (3-1). Et ça, ça agace un certain Jordan Ayew. Conspué par le Parc des Princes tout au long de la rencontre, l'ancien attaquant de l'OM avait su répondre de la meilleure des manières en égalisant d'une belle frappe, entretenant alors l'espoir pour son équipe.

La suite après cette publicité

Mais rien ne s'est finalement déroulé comme prévu pour lui, et le Ghanéen n'a pu laisser échapper sa frustration au micro de beIN Sports à l'issue de la partie : « On leur a fait des cadeaux, on fait des erreurs de gamins. Tu le payes cash face à des équipes comme ça. Il faut être honnête, c’est toujours pareil depuis le début de la saison, c'est pour ça qu'on est 15e, et on va jouer le maintien jusqu’au bout. Chaque week-end, on montre un beau visage mais on prend zéro point, on fait comment ? »

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Agacé et lassé par la tournure des évènements, le Black Star (9 buts et 5 passes décisives en L1 cette saison) n'a ensuite pas hésité à critiquer le jeu de son équipe, et à remettre en cause publiquement l'ensemble de ses partenaires : « On fait des passes, des passes, mais on ne prend pas de point. À un moment donné, il faut être réalistes. Quand on a la chance d’égaliser au Parc… On a la chance de faire un match nul et on fait des erreurs de gamins. Depuis le début de l'année, je le dis ! C'est ça le problème quand on fait venir des joueurs de Ligue 2 », a-t-il même lâché. Pas sûr que ceux-ci apprécieront pareille sortie...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité