Lorient : Loïc Féry annonce la couleur pour sortir de la galère

Par La Rédaction FM
1 min.
Lorient @Maxppp

À Lorient, c'est la soupe à la grimace. Bons derniers de Ligue 1, les Merlus sont à la peine depuis la reprise. Entre un coach pointé du doigt et un mercato pas franchement réussi, le FCL inquiète.

Avec huit défaites au cours des neuf derniers matches de Ligue 1 et une dernière place au classement, le FC Lorient vit un début de saison tout bonnement chaotique au sein du championnat de France. La page Christian Gourcuff a semble-t-il du mal à être tournée, et la greffe avec son ancien adjoint Sylvain Ripoll ne prend a priori pas franchement. La qualité de jeu, marque de fabrique de l'ère Gourcuff, est alternative, quand les résultats sont eux constamment négatifs.

La suite après cette publicité

Pas de quoi avoir le sourire donc au Moustoir, les supporters commençant déjà à regretter un mercato qui a sans doute causé du tort au club. Aliadière (Umm-Salal), Ecuele Manga (Cardiff), Baca (Guingamp), Monnet-Paquet (ASSE), Aboubakar (FC Porto)... Les cadres des Merlus ont été nombreux à mettre les voiles, remplacés par des joueurs (Jordan Ayew, Mesloub, Bellugou, Mostefa) qui sont pour l'heure loin de les avoir fait oublier. Alors, que faire pour le président Loïc Féry : démettre le coach de ses fonctions ou patienter jusqu'au mercato hivernal pour sortir le chéquier ?

À lire Lorient : Tiémoué Bakayoko peste contre les occasions ratées

L'homme fort du FCL répond à L’Équipe : « On a déjà eu des difficultés dans le passé, et la stabilité a toujours été un élément de réponse. Après, c'est sûr qu'on va être attentifs aux prochains résultats, on ne peut pas se contenter de bien jouer. Quand on est dans le dur, c'est qu'on a fait des erreurs. Des joueurs ne sont pas à leur niveau, d'autres n'auraient pas dû partir. On fera les efforts qu'il faut pour se renforcer, maintenant ou au mercato ». Encore faut-il avoir le budget nécessaire, et des ambitions sportives à mettre en avant, pour attirer du monde...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité