Affaire Ben Arfa : Lorient contre-attaque !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lorient Hatem Ben Arfa @Maxppp

Hatem Ben Arfa ne peut pas jouer avec Nice en raison de sa non-homologation du contrat par la Ligue et la FFF, qui a été alertée par Lorient. Mais le club breton s'en défend avec vigueur.

« Plusieurs clubs nous ont alertés sur les failles de ce dossier, dont Lorient qui était prêt à déposer une réserve le week-end dernier ». Voilà ce qu'expliquait Jean Lapeyre, responsable juridique de la Fédération française de football (FFF) il y a quelques jours pour évoquer l'affaire Hatem Ben Arfa, dont le contrat n'a pas été homologué par les instances françaises. Lorient aurait donc remis en cause la validité du transfert, alors qu'il devait se déplacer à Nice le week-end suivant. Un coup bas que Nice n'a évidemment pas apprécié puisqu'il l'empêche de pouvoir disposer, pour l'instant, de sa nouvelle recrue jusqu'à la fin de la saison.

La suite après cette publicité

C'est peu dire que le comportement de Lorient dans cette histoire ne lui a pas attiré les faveurs du public et des commentaires ! Mais le club breton l'assure aujourd'hui, il n'est pour rien dans cette histoire selon les propos du directeur général du FCL, Arnaud Tanguy. « On n’a dénoncé personne, on n’a balancé personne. On reçoit des messages haineux, menaçants, insultants parce que quelqu’un à la Fédération a balancé le nom de Lorient. C’est irresponsable », a-t-il lancé sur lequipe.fr. Mais comment explique-t-il que Jean Lapeyre ait pu donner en pâture le nom lorientais ?

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

« Dans le cadre du mercato, on a étudié des pistes. Notamment des profils qui jouent en Angleterre, qui ont pu porter différents maillots, alors on a pris des renseignements auprès de la Ligue, notre seul et unique interlocuteur. À la Ligue, on nous a déconseillé d’aller sur ce terrain. En clair, en nous expliquant qu’il y aurait un risque de non-homologation de contrat. On a juste pris des conseils sur le cadre réglementaire qui régit notre activité. On passe pour le vilain petit canard alors qu’on a juste posé des questions…», se justifie Arnaud Tanguy. Peut-il convaincre avec ces arguments ? On a le droit de rester circonspect...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité