Lorient sort les crocs et fixe un ultimatum à Gourcuff !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lorient Christian Gourcuff @Maxppp

Nouvelle étape dans la dégradation de la relation entre Loïc Féry et Christian Gourcuff, respectivement président et entraîneur de Lorient. Un ultimatum a été fixé au second nommé quant à son avenir.

Entre Christian Gourcuff et Loïc Féry, le torchon brûle. Depuis la vente de Mario Lemina à l’OM dans les derniers instants du dernier mercato estival, l’entraîneur de Lorient en a gros sur la patate et a clairement pointé du doigt la gestion de Féry. Depuis, c’est une sorte de guerre médiatique que se livrent les deux hommes, désireux de justifier leur démarche, et rejetant la faute sur l’autre. Gourcuff parlait de rupture suite à la dernière proposition de contrat de deux ans formulée il y a quelques semaines par sa direction. C’est peu dire que Loïc Féry n’a pas apprécié, notamment lorsqu’il a lu que son entraîneur avait « décidé de ne pas décider ».

La suite après cette publicité

C’est donc par le biais d’un communiqué officiel publié sur le site du club breton qu’il a répondu. « Dans la mesure où entretenir le flou au sujet du poste clé d'Entraineur Général pour la saison prochaine n'est pas dans les meilleurs intérêts du FC Lorient et au regard de la nécessaire planification de la saison prochaine, il a été demandé à Christian Gourcuff de formuler sa réponse concernant cette proposition de prolongation de contrat avant le 31 mars prochain. Enfin, il a été communiqué à Christian Gourcuff que sans acceptation de cette proposition de prolongation de contrat de sa part à la date du 31 mars 2014, le FC Lorient sera alors dans l'obligation de prendre acte du fait que Christian Gourcuff refuse de fait ladite proposition de prolongation et sera donc contraint d'envisager une solution alternative. » Le discours est limpide et la conclusion de l’histoire très proche.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

D’ici à la semaine prochaine, Christian Gourcuff devra donner une réponse sous peine de se retrouver à la porte à l’issue de la saison. Certes, on imaginait mal comment cette relation houleuse entre les deux hommes forts du club allait pouvoir durer au-delà de la saison en cours. Avec cette nouvelle sortie médiatique, le président lorientais pousse toutefois Gourcuff dans ses retranchements et assume sa position. On se dirige donc clairement vers la fin de l’histoire entre Lorient et son emblématique entraîneur. À moins que ce dernier change subitement son fusil d’épaule…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité