LOSC : la toute dernière chance de Marvin Martin ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Marvin Martin @Maxppp

Marvin Martin, de retour de blessure, est très attendu par Lille et René Girard.

Bien accroché à la troisième place en Ligue 1 et encore en course en Coupe de France, Lille s'apprête à vivre un sprint final des plus excitants. Les Dogues pourront d'ailleurs compter sur Marvin Martin (26 ans), de retour de blessure. Le meneur de jeu, entré en jeu face à l'AS Monaco dimanche dernier (1-1), est d'ailleurs très attendu par son entraîneur René Girard, comme il l'a expliqué dans les colonnes de L’Équipe.

La suite après cette publicité

«On attend beaucoup de lui, mais il ne peut pas faire les remises en touche et marquer. Je compte sur lui et je crois en lui. Il faut lui laisser le temps de redevenir le Marvellous de Sochaux. Avec moins de pression, ça va aller. C'est un garçon revanchard. Le voir revenir en pleine possession de ses moyens est un plus pour nous», a apprécié le technicien nordiste. L'international tricolore (15 sélections, 2 buts) apprécie de telles paroles.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

«Ça fait plaisir, en tout cas, de savoir que vos coéquipiers pensent à vous. Les gars ont fait le boulot sans moi, on est troisièmes et des performances comme celle de Monaco prouvent qu'on a rien à leur envier. Il y a une belle fin de saison à venir...», a-t-il lâché au quotidien sportif. Seulement, si tout le LOSC semble gentiment attendre énormément de son n° 10 en le mettant dans les meilleures conditions (le 4-4-2 losange est fait sur mesure pour lui), ce dernier n'a plus de temps à perdre.

La suite après cette publicité

Il n'a rarement ou jamais montré son visage sochalien dans le Nord. Un constat que les pensionnaires du Grand Stade ne pourront plus supporter très longtemps, d'autant que le natif de Paris possède le plus gros salaire de l'effectif lillois selon France Football (il émarge à 3,6 M€ brut par an, son contrat court jusqu'en juin 2017). À ce tarif, le LOSC est en droit d'attendre beaucoup plus de son joueur. Marvin Martin, si on ne veut pas lui mettre trop de pression, sait ce qu'il lui reste à faire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité