LOSC : Mendes peut-il être le détonateur tant attendu ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Ryan Isaac Mendes da Graça @Maxppp

Alors que l'on attendait Marvin Martin et Salomon Kalou, c'est la dernière recrue Ryan Mendes qui semble le plus en mesure de décoincer un LOSC encore en dedans.

Avant le début de la saison, tout le monde donnait Lille comme le principal concurrent du Paris SG pour le titre en Ligue 1. Malgré le départ du meilleur joueur du championnat de France ces deux dernières saisons Eden Hazard, les Nordistes se sont renforcés intelligemment avec notamment Marvin Martin et Salomon Kalou. Seulement, ces deux-là peinent à trouver la bonne carburation en ce début de saison. Tout le contraire de Ryan Mendes (22 ans).

La suite après cette publicité

Recruté dans les derniers jours du mercato pour 3 M€ environ, l'ancien Havrais s'est déjà fondu dans le système lillois. Sa prestation de grande qualité face à l'Olympique Lyonnais dimanche en témoigne aisément. De quoi ravir son entraîneur Rudi Garcia. «Je ne suis pas surpris par Ryan. J'ai fait beaucoup pour convaincre le président d'accéder à ma demande. Qu'il continue à jouer libéré, comme au Havre. Si les jeunes n'ont pas le culot et l'audace, qui va les avoir ? À lui de mettre le doute dans mon esprit et de me montrer qu'il pourra postuler quand les deux joueurs offensifs reviendront», a-t-il confié à L’Équipe.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Auteur de 19 buts en 83 matches de L2 avec le HAC, l'international cap-verdien sera peut-être donc la bonne surprise du LOSC cette saison. Toute la Ligue 1 se l'arrachait. Lille a réussi à conclure l'opération et espère qu'après Olivier Giroud, Guillaume Hoarau et bien d'autres, Ryan Mendes, après des débuts fracassants à l'étage inférieur, explosera définitivement dans l'élite. Dès ce soir à Rennes (7e journée de L1) ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité