LOSC-OM : le match de toutes les retrouvailles

Par Constant Wicherek
2 min.
Lille @Maxppp

Ces dernières années, le LOSC et l'OM se sont beaucoup croisés et pas seulement sur les terrains de l'Hexagonale. En conférence de presse ce mercredi, Rudi Garcia est revenu sur toutes ces histoires.

Ce vendredi, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se déplace dans le nord pour affronter le LOSC. Cette rencontre n'aura rien d'anodin puisque Rudi Garcia (ancien entraîneur du LOSC) retrouvera son club, mais aussi celui qu'il a remplacé à la tête de l'Olympique de Marseille, Franck Passi, installé sur le banc des Dogues depuis le 14 février dernier. Mais ce n'est pas tout tant l'histoire des deux clubs s'est croisée ces derniers temps.

La suite après cette publicité

« Moi je serai super content, enfin je l’espère ça dépendra du résultat, je serai très très content de retrouver le grand stade et le peuple lillois, j’ai passé onze ans de ma carrière sportive là-bas, j’ai connu des moments fantastiques et ça ne s’oublie pas. Je regarde et je reste supporters du LOSC qui m’a construit. Je serai par contre certainement leur pire ennemi dès le coup d’envoi », a commencé à expliquer Rudi Garcia devant les journalistes présents ce mercredi avant de développer d'autres particularités.

À lire OM : la comparaison étonnante de Jean-Louis Gasset avec Moumbagna

Payet, Thauvin et Gérard Lopez

En effet, ce ne sera pas seulement le match des retrouvailles entre Passi et l'OM et Garcia et le LOSC ce vendredi, tant d'autres personnes ont connu - ou auraient pu - connaître les deux formations. « Il y a plein de choses. Le propriétaire du LOSC aurait pu être celui de l’OM », a-t-il poursuivi. En effet, Gérard Lopez était à la lutte avec Frank McCourt pour reprendre l'OM avant que l'homme d'affaires américain ne soit finalement choisi par Margarita Louis-Dreyfus en octobre dernier.

La suite après cette publicité

Deux autres joueurs olympiens ont connu des aventures diverses avec l'ancien club de Michel Seydou. « Dimitri (Payet, ndlr) a joué là-bas et très très bien, le retour de Flo (Florian Thauvin, ndlr) aussi, il n'y a pas que les coaches. L’important c’est que le match se déroule bien », a enfin conclu Rudi Garcia. Si Dimitri Payet a laissé un bon souvenir dans le nord lors de son passage entre 2011 et 2013, c'est moins le cas de Florian Thauvin qui n'a absolument pas joué une seule minute sous le maillot du LOSC et qui avait engagé un bras de fer pour rejoindre le club phocéen. En plus de ça, l'ombre de Marcelo Bielsa, qui a fait rêver le Stade Vélodrome (qui ne s'appelait pas encore Orange), planera sur ce match puisqu'il sera le nouveau coach du LOSC dès la saison prochaine. La rencontre s'annonce intense en émotion.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité