LOSC : Origi tente de justifier sa terrible disette

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Lille Divock Okoth Origi @Maxppp

Dix-huitième attaque de Ligue 1, le LOSC peine à trouver le chemin des filets cette saison à l'image de son atout offensif numéro un, Divock Origi. En panne sèche depuis plus de cinq mois, le Belge traverse une période compliquée qu'il tente d'expliquer.

Ne plus marquer de but durant des mois, un syndrome dont on souffert et dont souffre encore de nombreux attaquants. Cela a été le cas il y a quelques semaines pour Wissam Ben Yedder qui s'est finalement remis même si Toulouse traverse une période difficile. Divock Origi lui a tous les symptômes de ce mal qui peut frapper à tout instant. Un cas compliqué pour le LOSC qui comptait sur lui pour mener son attaque cette saison. Véritable révélation lilloise l'année dernière et auteur d'une bonne Coupe du Monde 2014, le joueur acheté par Liverpool était attendu comme le leader offensif des Dogues. Mais il n'en est rien.

La suite après cette publicité

En 34 matches toutes compétitions confondues, le buteur venu du plat pays a trouvé la mire à 4 reprises. En Ligue 1, il compte 3 buts et 2 passes décisives en 23 apparitions. Un rendement insuffisant quand on connaît les qualités de ce buteur puissant et rapide. Si l'année dernière il avait terminé la saison avec 5 buts en 30 matches, cette saison il bénéficie d'un statut plus important et les attentes sont forcément autres. Cela lui vaut d'ailleurs les sifflets des supporters lillois. Leader offensif d'une équipe actuellement 18e attaque de L1, il tente donc d'apporter autrement à son équipe.

À lire Ludovic Obraniak détruit encore Emiliano Martinez

D'ailleurs, le joueur de 19 ans n'est pas le seul à blâmer. Mais on pouvait s'attendre à mieux venant de lui. Il n'a plus marqué avec le LOSC depuis le 2 octobre 2014. C'était lors d'un match d'Europa League face à Wolfsburg. Un passage peu évident comme il l'explique à La Voix du Nord. «J’ai du mal à sortir de cette période difficile. Je gamberge pas mal, mais je me dis que ça fait partie du football. C’est comme les critiques. Tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense. Quand ça va mal, on est critiqué et quand ça va, on reçoit plein de compliments. Je crois même que j’ai besoin de ça pour grandir mentalement». Espérons que ce mal ne perdure pas pour Divock Origi qui aura un rôle important à jouer au LOSC cette fin de saison avant de filer du côté de Liverpool.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité