LOSC : Salomon Kalou assume son début de saison raté

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Salomon Armand Magloire Kalou @Maxppp

Loin d'un rendement conforme à son statut à Lille, Salomon Kalou a fait front face aux critiques.

Attendu comme le successeur d'Eden Hazard, Salomon Kalou (27 ans) n'a pas encore convaincu à Lille. Entre prestations moyennes, blessures handicapantes et suspensions, l'Ivoirien est loin de répondre à toutes les attentes. Il en a bien conscience. «Les attentes, je les connaissais avant de venir. Quand tout va mal, je suis à l'affiche ; et quand tout ira bien, je le serai peut-être aussi. J'aurais aimé mieux débuter la saison, mais je n'ai pas pu enchaîner», a-t-il indiqué au cours d'une conférence de presse relayée par L’Équipe avant de donner quelques explications.

La suite après cette publicité

«À Chelsea, je jouais un match sur trois et il me fallait une grosse préparation pour espérer tenir toute la saison ici. Il faut du temps pour que mon physique digère. Je l'ai peut-être payé mais je suis rassuré pour la suite», a-t-il confié avant de se justifier. «J'arrivais à jouer avec la gêne et j'avais envie d'aider», a-t-il lancé. Sa blessure aujourd'hui oubliée, le plus gros salaire du club nordiste (200 000€ par mois et des intéressements aux résultats) espère pouvoir tout donner.

À lire Samir Nasri fustige Emiliano Martinez

«J'ai été sage et ça m'a fait du bien de souffler. J'espère que c'est reparti pour un tour. (...) Mon espoir, c'est de progresser physiquement sur la première saison et de montrer tout ce qu'on attend de moi sur la deuxième», a-t-il indiqué, comptant sur la confiance de son coach Rudi Garcia. «Il sait que je veux faire une saison pleine pour arracher mon étiquette de joker», a-t-il conclu. À lui de la justifier dès ce soir contre les Girondins de Bordeaux (9e journée de L1).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité