Lyon : Grenier hésite encore

Par Constant Wicherek
1 min.
Clément Grenier @Maxppp

Alors que l’OL discute avec deux clubs italiens pour Clément Grenier, le milieu de terrain international français lui, gagne du temps et hésite encore quant à sa future destination.

C’est un long feuilleton. Entre l’Olympique Lyonnais et Clément Grenier, c’est un peu du « je t’aime, moi non plus ». Jean-Michel Aulas l’a souvent piqué la saison dernière et avait même expliqué il y a quelque temps que le joueur n’était pas prévu dans l’effectif de la saison qui arrive; effectif qui, rappelons-le, sera dirigé par Bruno Genesio. Oui, mais voilà, ça ne se bousculait pas vraiment au portillon pour le milieu de terrain international français de 25 ans. Pourtant, deux clubs italiens seraient revenus à la charge pour celui qui a prolongé son contrat jusqu’en 2018 en juin 2015.

La suite après cette publicité

L’Equipe révélait cette information ce samedi et le journal réitère aujourd’hui ses informations. L’AC Milan, mais aussi le Torino seraient en négociations très avancées pour Clément Grenier. L’Olympique Lyonnais serait ainsi tombé d’accord avec le club de Turin concernant un prêt avec option d’achat, mais les deux clubs continuent les discussions autour de la prise en charge du salaire imposant (300 000 euros bruts mensuels) du milieu de terrain par le club rhodanien. L’Equipe explique aussi que Southampton serait venu se renseigner récemment.

À lire Maxence Lacroix dans le viseur des cadors de la Serie A

Mais qu’en pense le joueur ? Le quotidien affirme que Clément Grenier a été mis au courant des discussions avancées et que sa réflexion suivrait son cours. Toutefois, le natif d'Annonay ne serait - pour le moment - pas encore très enclin à rejoindre le Piémont. Est-ce une façon de gagner du temps en espérant que l’AC Milan parvienne aussi à un accord avec Jean-Michel Aulas ? Nul ne le sait. Mais ce que l’on peut penser aujourd’hui c’est que l’avenir de Clément Grenier s’inscrit loin de Lyon et de l’Hexagone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité