Mais que se passe-t-il au Stade Rennais ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Stade Rennais FC Philippe Montanier @Maxppp

La vie du Stade Rennais est rythmée par les rumeurs au sujet de l'avenir de Philippe Montanier, tantôt annoncé partant, tantôt prolongé. Pour couper court aux bruits de couloir, après quelques jours de réflexion, le président René Ruello est sorti du silence.

C'est le flou au Stade Rennais ! Le week-end dernier, Le Parisien était affirmait dans ses colonnes, assurant que le président du club, René Ruello voulait mettre un terme à l'aventure de Philippe Montanier sur le banc de touche Rouge-et-Noir, avec pour ambition de le remplacer par Jocelyn Gourvennec, entraîneur a la cote qui monte en flèche du fait de ses performances brillantes à l'En Avant Guingamp. Seulement voilà, le technicien rennais s'est fendu d'une étonnante déclaration ce jeudi, affirmant discuter d'une prolongation de contrat.

La suite après cette publicité

Une véritable partie de poker menteur se met-elle en place au Stade de la Route de Lorient ? Si les supporters ont de quoi être perdus, pour le président breton les choses sont on ne peut plus claires : « Il y a six mois seulement que je travaille avec Philippe Montanier. Ce n’est pas en le fragilisant ou en envisageant déjà son remplacement que le Stade Rennais F.C. réussira à construire un club. Nous nous inscrivons dans la durée. Philippe présente toutes les qualités requises pour mener à bien le projet sportif que nous avons défini », indique-t-il dans un communiqué publié sur le site du SRFC.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Et de poursuivre dans son explication : « Il serait étonnant qu’ayant réussi partout où il est passé, ce ne soit pas le cas au Stade Rennais F.C. Il n’y a pas de recette miracle. Un club c’est comme Paris, cela ne se fait pas en un jour. Il ne faut céder ni à la précipitation ni à l’impatience pour ne pas en être victime ». Contrairement à la rumeur qui s'était propagée dans les travées de la Route de Lorient, Montanier semble donc bien parti pour poursuivre l'aventure à Rennes, lui dont le bail court pour le moment jusqu'en 2016. À moins que ce ne soit qu'un nouvel épisode d'un jeu de dupes qui ne fait que commencer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité