Manuel Neuer juge Kevin Trapp

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

Méconnu en France lors de son arrivée au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp peut compter sur le soutien de la référence des gardiens allemands, Manuel Neuer.

Il est la référence des gardiens allemands et mondiaux. Rempart du Bayern Munich, Manuel Neuer (29 ans) est le portier que tous les meilleurs clubs d’Europe rêvent d’avoir. Un joueur spectaculaire qui a su révolutionner son poste notamment par sa capacité à jouer les libéros de secours lorsque le besoin s’en fait sentir. Une mode germanique qui s’est vérifiée au Barça avec l’arrivée de Marc-André Ter Stegen, mais pas seulement. À Paris, les dirigeants du PSG ont décidé de miser l’été dernier sur un inconnu du gratin mondial : Kevin Trapp (25 ans).

La suite après cette publicité

Arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort contre 9,5 M€, Trapp a très vite été au centre des interrogations. Pourquoi le PSG a-t-il misé autant d’argent sur un gardien sans grandes références ni sélections en équipe nationale A (11 capes chez les Espoirs de 2010 à 2013) ? Séduits par le jeu au pied de l’Allemand, les dirigeants parisiens n’ont pas hésité à faire de cette qualité un élément justifiant la mise sur le banc de Salvatore Sirigu. Un choix qui ne surprend pas vraiment Neuer qui connait bien le néo Parisien. « Je connais Kevin depuis plusieurs années. C’est un gardien de grande classe, il l’a souvent démontré à l’Eintracht. Et il a été convoqué dans toutes les sélections de jeunes jusqu’aux Espoirs. Jusque-là, il n’avait disputé qu’une saison sur la scène européenne et il n’avait pas encore joué en C1. Je suis très heureux pour lui qu’il ait rejoint un grand club comme le Paris Saint-Germain. C’est très bon pour le foot allemand, tout comme la présence de Ter Stegen au Barça. D’après les échos que j’ai reçus, il est en train de faire son trou au PSG. Son problème, c’est que nous avons une demi-douzaine d’excellents gardiens qui ont quasiment tous le même âge. Mais, pour Joachim Löw, c’est un luxe », a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football.

À lire LdC, PSG : Ousmane Dembélé élu joueur de la semaine

Élogieux envers son cadet, Neuer avoue toutefois qu’il n’a pas trop suivi les premiers pas de Trapp dans la capitale. « J’ai simplement vu des résumés contre Malmö et Donetsk. Il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à effectuer. Mais j’ai entendu dire qu’il a brillé contre Marseille. » Une prestation réussie qui a d’ailleurs relancé un Kevin Trapp fortement critiqué après sa grosse bourde réalisée contre Bordeaux (2-2). Une erreur grossière pour laquelle il ne faut pas s’inquiéter selon Neuer. « Il a commis des bourdes ? Je ne les ai pas vues. C’était grave ? Les erreurs font partie du job. Un défenseur ou un milieu qui commet une faute, ça peut passer inaperçu, mais si c’est un gardien, tout le monde la voit. Kevin va en sortir grandi. Ça m’est aussi arrivé il y a quelques années. Je ne connais pas de gardiens qui ne fassent jamais d’erreurs. » Des propos qui raviront sans doute le nº 16 parisien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité