PSG : Marquinhos calme le jeu avec Blanc et plaît en Angleterre

Par Constant Wicherek
2 min.
Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Absent de la rencontre contre Manchester City, Marquinhos a évolué ce samedi avec le PSG contre Guingamp (2-0). De quoi apaiser les tensions et éviter un départ cet été ?

Après le match nul du Paris Saint-Germain contre Manchester City au Parc des Princes ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-2), le problème Marquinhos est réapparu dans le club de la capitale. Même quand Grégory van der Wiel est écarté et que Serge Aurier est tout juste de retour, le jeune Brésilien ne joue pas. La situation devenait alors intenable pour l’international auriverde que l’on imaginait aisément quitter le PSG dès cet été. Pourtant, il a été titulaire contre Guingamp ce samedi (2-0) au sein d’une équipe largement remaniée et devrait profiter mardi prochain de l’absence sur suspension de David Luiz pour fouler la pelouse de l’Etihad Stadium contre les Citizens ce mardi.

La suite après cette publicité

Alors, tout est effacé ? « Le coach fait ses choix et je dois les respecter et être professionnel. Je savais que je n’étais pas le titulaire au poste (de latéral droit). J’étais à cette position pour aider mes coéquipiers », a-t-il déclaré au Parisien à l’issue de la victoire de son club ce week-end. De quoi enterrer toutes ses possibles velléités de départ ? Rien n’est moins sûr tant l’ancien défenseur central de la Roma est convoité par les grands clubs du Vieux Continent. Il faut toutefois rappeler que Marquinhos, à 21 ans, reste sous contrat jusqu’en 2019. Pendant que Marquinhos traîne son spleen sur le banc de touche, ça s’agite outre-Manche.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

En effet, d’après The Mirror, Arsenal, mais aussi Manchester United serait sur les rangs pour tenter d’arracher au Paris Saint-Germain leur crack brésilien. Il ne faut pas oublier non plus que le FC Barcelone est sur le qui-vive. Les dirigeants catalans essaient depuis l’arrivée de Marquinhos dans le club de la capitale de le récupérer. Si son temps de jeu ne s’améliore pas et malgré toutes les belles paroles, le défenseur pourrait bel et bien quitter Paris la saison prochaine. Reste à savoir où il voudra atterrir, mais une chose est sûre, le feuilleton Marquinhos n’est pas prêt de prendre fin et devrait une nouvelle fois animer les gazettes anglaises et espagnoles cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité