Marquinhos laisser planer le doute sur son avenir au PSG

Par Constant Wicherek
1 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Arrivé à l'été 2013 en provenance de l'AS Roma, Marquinhos peine à se faire une place dans le onze titulaire du Paris Saint-Germain. Le grand espoir brésilien au poste de défenseur central pourrait vite perdre patience.

Lorsqu'il signe pour cinq ans à 19 ans contre 32 millions d'euros, Marquinhos est conscient qu'il rejoint le PSG pour préparer l'avenir. Mais lorsqu'il entame sa troisième saison sous les couleurs du club francilien, il n'est toujours pas titulaire et est trimballé du poste de défenseur central à celui de latéral droit.

La suite après cette publicité

Alors qu'il devait prendre la relève du vieillissant Alex et former avec Thiago Silva une défense centrale 100% brésilienne, l’ex-joueur de l'AS Roma a vu arriver un autre compatriote, David Luiz. Luiz et Silva, qui formaient pendant un moment la charnière de la Seleção, sont les numéros 1 et 2 dans la tête de Laurent Blanc. Marquinhos, lui, n'a été sur le terrain que pour douze matches en Ligue 1, dont sept titularisations.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

« Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer le onze de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c'est vrai qu'il arrivera un moment où j'en voudrai plus. On ne peut pas toujours s'habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu'il se passera », a expliqué le Brésilien, sous contrat jusqu'en 2019 avec le club de la capitale, dans les colonnes du Journal du dimanche. À Laurent Blanc de lui donner des raisons d'espérer, sous peine de le lasser...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité