Match nul complètement fou entre Nice et Lille !

Par Khaled Karouri
2 min.
OGC Nice @Maxppp

Deuxième match de la troisième journée du championnat de France de Ligue 1, avec au programme une confrontation entre les Nordistes de Lille et les Sudistes de Nice. Pas de vainqueurs, mais du beau spectacle et des buts (2-2).

Battu par Copenhague en tour préliminaire de la Ligue des Champions, Lille doit à tout prix se reprendre en championnat, avec au programme un déplacement du côté de la promenade des Anglais, pour défier Nice. Les Dogues reçoivent le message cinq sur cinq et s'offrent d'entrée de jeu de belles occasions, mais ni Gueye (1e) ni Roux (3e) ne parviennent à faire trembler les filets. Mais les Aiglons sortent à leur tour les griffes, et Bosetti (12e) puis Dja Djedje (18e) obligent Landreau à sortir le grand jeu par deux fois. Dans une partie plaisante, le LOSC répond à son tour et il faut un Delle vigilant pour s'emparer du cuir suite à une belle reprise de Payet (21e). Et si Pejcinovic (28e) fait passer un frisson dans les rangs nordistes, c'est bien la bande à Rudi Garcia qui ouvre le score.

La suite après cette publicité

Critiqué après sa prestation au Danemark, Dimitri Payet (36e) s'empare du cuir et s'en va tromper facilement Joris Delle d'un tir à ras-de-terre, remettant les pendules à l'heure. 1-0 pour le LOSC, qui fait donc le plus dur. Mais c'était sans compter sur l'orgueil niçois. Sur un coup franc de Bosetti, Pejcinovic (43e) se jette pour tromper Landreau à bout portant. 1-1, rien n'est donc encore joué dans ce match. Au retour des vestiaires, l'OGCN poursuit sur sa lancée, et finit par enflammer le Stade du Ray. Suite à un bon mouvement collectif et avec un Camel Meriem bien inspiré sur le coup, Bauthéac (55e) plonge dans le dos de la défense et s'en va trouver la lucarne du droit ! 2-1, Nice renverse totalement la vapeur.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Mais il en faut plus pour faire plier le champion de France 2011, qui égalise dans la foulée. Sur une percée en puissance et en vélocité, la recrue Sidibé (59e) perfore littéralement la défense adverse et catapulte le cuir dans la cage d'un tir soudain. 2-2, voilà une affiche riche en buts. Et le spectacle ne s'arrête pas là, Landreau réalise une parade géniale sur sa ligne, alors que Civelli (66e) avait pris le dessus sur ses adversaires de la tête. Le portier lillois est en feu et, sur un coup franc détourné de Bauthéac (72e), le gardien de but réalise un nouveau miracle de gala. Score final 2-2, pas de vainqueurs donc mais du spectacle et des buts à la pelle !

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité