Max-Alain Gradel charge l'ASSE !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Saint-Étienne Max-Alain Gradel @Maxppp

Annoncé sur le départ, Max-Alain Gradel n'a pas hésité à envoyer une pique à l'ASSE alors que se profile à l'horizon un match décisif pour la troisième place.

Cinquième de Ligue 1, à seulement deux points du podium à une journée de la fin, l'AS Saint-Étienne peut encore espérer décrocher un billet pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais si ce rêve fou se réalise, il y a de fortes chances que les Verts doivent composer sans Max-Alain Gradel. Élu meilleur joueur de l'ASSE (avec Stéphane Ruffier) de la saison par les supporters du club, l'Ivoirien (15 buts en 30 matches de Ligue 1) a été annoncé partant par son coach Christophe Galtier. «Gradel ? On ne va pas le garder mais on va bien le vendre car on sait bien vendre nos joueurs. Il a émis le souhait de partir en Angleterre.»

La suite après cette publicité

Des propos qui ne sont pas restés sans réponse. En marge de son titre honorifique, Gradel s'est présenté face aux médias. Et visiblement, l'attaquant ivoirien en avait gros sur le coeur vis-à-vis de son club. « Je n'ai pas demandé un bon de sortie au club. Je suis ambitieux et quand on est ambitieux, on a envie de découvrir encore plus haut. C'est ce sentiment que j'ai manifesté », a-t-il indiqué dans des propos relayés par L'Equipe. Toujours indécis sur son avenir, Gradel a en revanche taclé l'ASSE et ses ambitions. En clair, le natif d'Abidjan regrette les départs systématiques des meilleurs éléments du club.

À lire Ligue 2 : le nouveau fiasco hallucinant des Girondins de Bordeaux

Déçu par le manque d'ambition de l'ASSE

« Depuis que je suis ici, on n'est pas vraiment ambitieux. Pas au point de vouloir gagner quelque chose ou d'aller plus haut car on n'arrête pas de vendre nos meilleurs joueurs. Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour le comprendre. Si le club décide de continuer dans cette voie, ce sera à moi de prendre une décision. Je sais ce que je veux et je veux aller plus haut. (…) On a eu de très bons joueurs et, si on les avait gardés, on serait parmi les meilleures équipes du Championnat et on aurait pu titiller le PSG ou Lyon là-haut. Mais en vendant les meilleurs éléments, cela montre les ambitions du club. Et après, il y a une décision à prendre… Est-ce que Saint-Étienne joue petit bras ? Je ne sais pas mais on ne joue pas les premiers rôles en vendant ses meilleurs joueurs… »

La suite après cette publicité

Organisatrice de l'événement d'hier, l'ASSE risque d'apprécier très moyennement la sortie médiatique de son joueur à quelques jours d'un match crucial. De quoi entériner le départ de l'Ivoirien ? Le voir rester semble être un scénario peu probable, d'autant que Gradel a indiqué qu'il ne serait pas contre le fait de rallier un club ne disputant pas de coupe d'Europe la saison prochaine. « Bien sûr que j'y suis prêt. Est-ce que ça pourrait être un tremplin ? Aujourd'hui, je ne pense pas à ça. Aujourd'hui, je parle de mon envie de m'épanouir, de prendre du plaisir. Car aujourd'hui, c'est frustrant d'être dans un club comme Saint-Étienne sans jouer les premiers rôles. C'est ce qui me fait douter et penser à autre chose souvent. » Ambiance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité