MHSC : Jourdren pousse un coup de gueule

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Montpellier Geoffrey Jourdren @Maxppp

René Girard était mécontent après la défaite concédée à domicile hier contre Evian. Mais le coup de gueule est aussi venu du portier Jourdren, peu en phase avec les choix de son coach.

Le champion de France en titre ne parvient pas à gagner chez lui. Voilà une sacrée surprise au regard de la forteresse qu’était la Mosson la saison dernière. Battu hier par Evian Thonon-Gaillard (3-2), le MHSC a subi de plein fouet le réalisme haut-savoyard et a payé à trois reprises des erreurs individuelles. Comme quoi il n’y a pas qu’en Ligue des Champions que le moindre loupé coûte cher… Après la rencontre, René Girard a livré une saillie dont il a le secret.

La suite après cette publicité

« Voilà ce qui arrive en football quand on ne fait pas le nécessaire. On paie notre manque de concentration et de rigueur. C’est navrant de prendre trois buts à la maison. Si certains dans mon équipe se croient champions du monde, je crois qu’ils déchantent à présent. Mais j’ai l’impression que certains confondent aussi tous les postes, alors je vais devoir leur expliquer qu’un défenseur défend, et qu’un attaquant attaque, car il y en a qui se prennent pour d’autres », a-t-il lancé. Mais est-il exempt de tout reproche ? À écouter le portier Geoffrey Jourdren, l’entraîneur héraultais a sa part de responsabilité dans les échecs répétés cette saison.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

« Pourquoi tu changes une équipe qui gagne ? Pourquoi tu fais tout ça ? Il faut se poser les bonnes questions, piquer là où ça pique. Là, on fait n’importe quoi. On ne fait qu’être déçus. Il faut analyser les matches et sanctionner ce qui ne va pas », a lâché Jourdren en zone mixte après la rencontre, là où la plupart de ses coéquipiers avaient décidé de ne pas s’arrêter. Furieux, le gardien a donc ciblé les choix tactiques de son entraîneur, qui a laissé Cabella et Hilton sur le banc contre Evian, au profit de Congré et Herrera. Or, le premier est coupable sur le dernier but encaissé et le second a toujours autant de mal à exister dans le jeu.

La suite après cette publicité

Avec la Ligue des Champions, le turnover est évidemment obligatoire et il serait difficile de reprocher à Girard de tenter de concerner tout son groupe. Mais en ces temps délicats, Jourdren n’a pas apprécié de voir deux hommes forts être mis de côté au cœur d’une série de résultats enfin positifs. Une chose est sûre, les déclarations du gardien héraultais ne risquent pas de rester sans suite en interne

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité