MHSC : le retour au premier plan fracassant de Lucas Barrios

Par Khaled Karouri
2 min.
Montpellier Lucas Ramón Barrios Cáceres @Maxppp

Auteur d'une première partie de saison difficile, Lucas Barrios a repris du poil de la bête depuis la reprise en janvier. Potentiellement partant, l'attaquant veut aujourd'hui s'inscrire pleinement dans le projet du MHSC.

C'est un pari qu'a tenté le Montpellier Hérault Sporting Club. Cet été, les champions de France 2012 se sont attachés les services de Lucas Barrios. Quelque perdu de vue depuis son départ pour la Chine au Guangzhou Evergrande puis pour la Russie au Spartak Moscou, le Paraguayen de 30 ans voulait se relancer à la Paillade. Alléchante sur le papier, l'idylle a eu bien du mal à démarrer, l'attaquant ne marquant que deux buts à mi-saison et étant même annoncé partant !

La suite après cette publicité

Pour L’Équipe, l'ancien canonnier du Borussia Dortmund revient sur cette période délicate : « Je ne suis pas venu à Montpellier pour rester sur le banc et prendre mon salaire. Je voulais leur dire que, si mon rendement n'était pas à la hauteur de leurs espérances, il n'y avait pas de problème de mon côté pour aller voir ailleurs. Ça n'aurait pas été un drame, mais rien de plus. Le club m'a dit qu'il espérait plus de moi, qu'il espérait me voir retrouver la forme ». Des discussions franches, les yeux dans les yeux, qui ont visiblement porté leurs fruits. Car depuis, Barrios affiche un visage tout autre.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

De nouveau conquérant, inspiré, et en osmose parfaite avec Bérigaud, celui qui est né en Argentine affiche un visage éblouissant, et a trouvé le chemin des filets à 4 reprises, dont un retentissant triplé inscrit face à Metz le 17 janvier dernier, portant son total à 6 réalisations. Un retour au premier plan qui l'incite d'ailleurs à s'inscrire pleinement au MHSC : « Il y a eu des offres ces dernières semaines, on les a analysées avec mon agent mais j'ai pris la décision de rester. J'ai la tête à Montpellier. On s'est améliorés collectivement depuis deux mois, on se crée beaucoup d'occasions, on est solides derrière ». Sixième de Ligue 1, Montpellier peut maintenant regarder vers le haut, pour le plus grand bonheur de Barrios.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité