Michel s'enflamme pour son OM !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Vainqueur de l'AS Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard (2-0), l'Olympique de Marseille a repris sa marche en avant. Un succès qui a visiblement fait plaisir à l'entraîneur phocéen Michel.

Les deux succès à l'extérieur contre Lille (2-1, 11e journée) et Nantes (1-0, 12e journée) avaient été gâchés juste avant la trêve internationale par un revers au vélodrome face à Nice (0-1). Frustrés d'avoir vu sa bonne série être stoppée, l'Olympique de Marseille voulait corriger le tir face à l'ASSE. Un challenge de taille relevé avec brio par les joueurs phocéens et qui n'est pas passé inaperçu dans les journaux. «Le réveil de l'OM», a titré L'Équipe, tandis que La Provence s'est réjouie d'une «Joie retrouvée». Emmené par un duo Batshuayi-Nkoudou en pleine forme, l'OM a repris sa marche en avant (2-0). Une victoire qui permet aux hommes de Michel de grappiller des points au classement (12e), mais qui a surtout enchanté l'entraîneur espagnol, séduit par la manière.

La suite après cette publicité

« Pour moi, la deuxième période a été très bonne, nous avons joué à un très bon niveau. En première, nous avons eu un grand gardien. Nous avons gagné sur un terrain difficile. Personne ne l’avait fait à part Nice. Nous avons fait bonne impression. Il faut le faire au Vélodrome maintenant parce qu’on a des arguments pour continuer à gagner des matches », a-t-il indiqué en conférence de presse. Ravi, Michel, dont les pouvoirs sportifs vont être renforcés au sein du club, n'a d'ailleurs pas hésité à féliciter ses troupes.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

« Nous sommes plus concentrés contre de grosses équipes. Je suis content du match, surtout de la seconde période. J’ai vu ce dont sont capables mes joueurs. Quand ils jouent comme ils l’ont fait aujourd’hui (hier soir, ndlr), ça me fait plaisir d’être leur entraîneur. En plus, nous avons joué contre une équipe qui donne à notre victoire une grande valeur. C’est une équipe très forte qui est en Europa League, qui est plus haut que nous au classement. » Un discours qui tranche avec ses piques régulièrement envoyées à ses joueurs. Reste maintenant à savoir si l'OM saura exaucer les désirs de son coach au Vélodrome où l'attendent Groningen et surtout l'AS Monaco.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité