Micmac surréaliste sur le banc de touche de l’OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Franck Passi @Maxppp

L’OM nouveau est arrivé, mais l’OM ancien est toujours là. Comme le révèle Le Parisien, Franck Passi n’a toujours pas été démis de ses fonctions d’entraîneur principal !

Il y a des choses que Frank McCourt va découvrir à l’OM qui ne vont pas forcément le réjouir. Comme par exemple une option d’achat qui se débloque automatiquement après 3 matches disputés, avec le cas pour Florian Thauvin. Le journal Le Parisien révèle aujourd’hui une autre particularité de la saison marseillaise : Franck Passi est toujours sous contrat avec le club phocéen en tant qu’entraîneur principal !

La suite après cette publicité

En effet, celui qui fut surnommé « El Local » n’a toujours pas été officiellement démis de ses fonctions. Ce qui pose plusieurs problèmes. D’abord, Rudi Garcia ne peut pas être intronisé auprès de la Ligue en tant qu’entraîneur numéro 1 puisque les règlements stipulent qu’un club n’a pas le droit de posséder deux entraîneurs principaux sous contrat en même temps, ce qui semble plutôt logique.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Passi, un contrat jusqu’en 2018

Deuxièmement, l’OM ne semble pas pressé de mettre un terme au contrat de Passi. L’éphémère numéro 1 avait en effet signé un contrat d’entraîneur principal, l’été dernier, jusqu’en 2018 ! Or, comme rapporté par Le Parisien, la direction de l’OM assure que Passi a « toujours un avenir au club » et que des discussions sont en cours. Pas sûr que ce soit pour trouver un nouveau poste à l’ancien adjoint de Bielsa, qui a clairement fait savoir que « redevenir adjoint n’était pas concevable ». Dans le nouvel organigramme olympien, il va être difficile de trouver un poste qui convienne à Passi…

La suite après cette publicité

De plus, ce dernier a pris des mesures radicales en s’offrant les services de l’avocat Carlo Alberto Brusa, spécialiste des procédures contentieuses. L’OM le connaît bien puisque c’est lui qui avait négocié l’épineux départ de Didier Deschamps en 2012. Dernier fait d’armes connu, il a participé aux discussions concernant le limogeage de Laurent Blanc et les 22 M€ récoltés par l’entraîneur français et son staff. Est-ce pour cela que le rendez-vous prévu le 31 octobre dernier entre Passi et le président Jacques-Henri Eyraud a été reporté ? La nouvelle direction a déjà un dossier épineux à régler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité