Modou Sougou envoie un message fort à José Anigo et aux supporters de l’OM

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Marseille Pape Amodou Sougou @Maxppp

Actuellement prêté par l'OM à Evian, Modou Sougou a enfin trouvé le temps de jeu qui lui manquait depuis son arrivée en France il y a de cela un an. Il est revenu sur son choix et a évoqué ses ambitions auprès de beIN Sports.

Arrivé en France à l'hiver 2013 en provenance du club roumain de Cluj, Modou Sougou réalisait un rêve en portant le maillot de l'OM. Un saut de qualité que le joueur attendait du haut de ses 28 ans, mais sur lequel il a vite dû faire une croix devant les circonstances. Elie Baup l'utilisait uniquement en joker, et le Sénégalais de ronger son frein sur le banc de touche. Désireux de remédier à la situation, il a donc accepté, dans le creux de l'été, de plier bagages momentanément pour aller grappiller des minutes à Evian.

La suite après cette publicité

Un choix sur lequel il est revenu face aux caméras de beIN Sports, confirmant l'argument du temps de jeu famélique. En revanche, il a révélé que la destination lui avait été dictée par le directeur sportif José Anigo. « J’avais un statut de remplaçant, j’ai discuté avec Anigo, il m’a dit que le mieux pour moi était de rester en France, pour m’acclimater au football français et pour que les Marseillais me voient tous les week-ends. Il a choisi Evian pour moi, je peux travailler ici dans la tranquillité. C’est mieux d’être titulaire dans un club moins exposé que d’être remplaçant dans un grand club. »

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Depuis, Sougou enchaîne donc les titularisations (15 en 21 matches disputés avec les Hauts-Savoyards). Pour un constat clair : l'ailier est irrégulier, lui qui est tout aussi capable de déstabiliser une défense sur 90 minutes (comme face au PSG) que de passer à côté de son sujet (à l'instar de sa performance contre Monaco). Lui-même ne s'en cache pas, son adaptation au football français n'est pas encore effective. Et pour la suite ? Sougou la voit à Marseille, et pense que le sentiment est réciproque. « Prêté sans option d’achat, c’est un signe fort de l'OM. (...) Je ne sais pas ce que je vais faire, je peux m’imposer là-bas car j’ai la qualité pour, je suis confiant, les dirigeants savent de quoi je suis capable et ils comptent sur moi aussi. » Si Sougou se montre plus régulier dans la dernière ligne droite du championnat, peut-être convaincra-t-il les Olympiens de lui offrir une nouvelle chance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité