Monaco : James Rodriguez veut le titre et rêve de Ballon d’Or !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Monaco James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Si l'on attendait Falcao à Monaco, c'est un autre Colombien qui fait les beaux jours de l'ASM depuis le début de la saison. Phénomène du milieu de terrain, James Rodriguez a fait part de ses grandes ambitions pour la fin de saison.

Solidement cramponnée à la deuxième place du classement du championnat de Ligue 1, à cinq longueurs du leader, le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco réalise actuellement une saison sensationnelle. Pour autant, bien qu'à distance raisonnable du club francilien, Claudio Ranieri se refuse à parler de "lutte pour le titre". Tout le contraire de James Rodriguez, présent face aux journalistes cet après-midi. Le jeune Colombien, véritable phénomène de l'ASM (24 matches, 5 buts, 9 passes décisives en Ligue 1), n'a pas masqué ses ambitions.

La suite après cette publicité

«Personnellement, je veux gagner le championnat», lance-t-il d'entrée. «Paris est très fort mais nous devons gagner et y croire». Pour cela, il faudra battre l'AS Saint-Étienne ce samedi dans l'un des chocs de la 27e journée. Face à une équipe ambitieuse, en lutte pour la troisième place, le club princier n'aura pas le droit à l'erreur.«Saint-Étienne est une bonne équipe avec un public qui est à fond derrière. Ce sera très difficile. Gagner à Saint-Étienne est important pour le classement.»

À lire Monaco : Thilo Kehrer juge le retour de Breel Embolo

En attendant de savoir si Monaco pourra lutter jusqu'au bout pour le sacre en Ligue face au rival parisien, l'ancien joueur de Porto, qui s'est imposé comme l'un des tout meilleurs éléments du championnat à seulement 22 ans, peut déjà rêver d'une belle carrière. Et pourquoi pas un jour remporter le Ballon d'Or ? «Le Ballon d'Or ? Un jour peut-être… Mais avant je dois travailler et progresser.» En tout cas, pour son entraîneur, rien ne pourrait stopper l'ascension de sa star montante. «James Rodriguez a la clé pour ouvrir toutes les portes», a conclu Ranieri.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité