Monaco : Jardim tacle sèchement les jeunes joueurs français !

Par La Rédaction FM
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Pas le plus bavard face aux médias, Leonardo Jardim a accepté de répondre aux questions du Canal Football Club. Le coach portugais en a profité pour donner son avis sur les jeunes joueurs français, à qui il reproche certains comportements.

Arrivé cet été à Monaco en lieu et place d'un Claudio Ranieri ayant pourtant permis au club du Rocher de remonter en Ligue 1 puis de se qualifier pour la Ligue des Champions, Leonardo Jardim a rapidement été la cible des critiques. Avec deux défaites au cours des deux premières journées du championnat, le technicien lusitanien démarrait effectivement la campagne de manière complexe, avant de redresser peu à peu la barre. Et si tout n'est pas encore rose à Louis II, l'ASM pointe le bout de son nez à la huitième place du championnat, à sept longueurs du podium.

La suite après cette publicité

Pas encore exceptionnel, mais déjà nettement mieux. Alors, profitant de cette période un peu plus positive pour lui, l'entraîneur princier s'est exprimé au micro du Canal Football Club. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien coach du Sporting CP ne porte pas les jeunes joueurs formés en France dans son cœur : « Je ne sais pas si ça vient de la nouvelle génération, mais je trouve que les jeunes sont peu professionnels. Il faut qu'on leur parle des horaires, de la discipline et de la rigueur qu'ils doivent avoir dans ce métier. Je pense qu'en France, on oublie parfois l'âge de ces jeunes, et qu'on les met trop vite sur un piédestal alors qu'ils ne sont pas des joueurs confirmés ».

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Un message qui risque de faire jaser, et Leonardo Jardim de changer de sujet, évoquant la difficulté de reprendre une équipe de l'ASM décimée par les départs de ses stars : « Monaco pourrait faire mieux, mais l'équipe a beaucoup changé. Le staff est différent, des titulaires sont partis, comme James, Falcao, Rivière, qui étaient les trois meilleurs buteurs du club en championnat. Arriver dans un club est toujours difficile pour un entraîneur. Si les gens avaient déjà entendu parler de moi, ça aurait été plus simple ». Au vu de ses propos sur les jeunes, Jardim risque de se faire un peu mieux connaître !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité