Monaco : l'heure de Boschilia est-elle enfin arrivée ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Arrivé cet été contre un chèque de 9 M€, Gabriel Boschilia n'a pas encore démarré un seul match avec Monaco. Ce week-end contre Angers ?

Il est l'une des nombreuses recrues estivales de l'AS Monaco les moins utilisées depuis le début de la saison. Gabriel Boschilia (19 ans), recruté à São Paulo cet été pour environ 9 M€, n'a fait que deux apparitions avec l'équipe première (12 minutes contre Lorient puis 25 minutes face à Rennes). Les choses pourraient peut-être s'accélérer pour le jeune Brésilien. Leonardo Jardim doit en effet composer avec plusieurs absents en attaque pour la réception d'Angers (12e journée de Ligue 1). «Ivan Cavaleiro et Nabil Dirar sont blessés et ne seront pas disponibles pour dimanche. Il faudra trouver d’autres solutions dans les couloirs : Gil Dias, Gabriel Boschilia ou Corentin Tirard», a lancé l'entraîneur portugais en conférence de presse, s'attardant sur le cas de l'international U20 auriverde

La suite après cette publicité

«Gabriel Boschilia a besoin encore de travailler et donner 100% sur le terrain. Il progresse», a-t-il expliqué, lançant un message à son milieu offensif. Révélé à São Paulo (24 matches de Série A, 2 buts avec l'équipe première), le natif de Piracicaba, spécialiste des coups de pieds arrêtés notamment, doit donc faire un peu plus pour aider l'ASM à poursuivre sa remontée au classement. Fabinho, son jeune compatriote de 22 ans, ne se fait aucun souci pour lui. Le latéral droit, au club depuis l'été 2013, sait que le Paulista a les armes pour répondre présent si son coach fait appel à lui ce week-end. « Gabriel Boschilia s’entraîne bien. On sent qu’il progresse et est prêt à jouer », a-t-il assuré en conférence de presse lui aussi.

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

Alors qu'il n'est pas sur la liste des joueurs qualifiés pour l'Europa League, le n° 29 des Rouge-et-Blanc doit saisir sa chance de briller en championnat, histoire de justifier les immenses attentes placées en lui. « Il n’a que 19 ans et nous croyons beaucoup en lui. Nous sommes convaincus que l’AS Monaco lui permettra de progresser et qu’il saura démontrer tout son potentiel au contact des autres joueurs», expliquait le vice-président Vadim Vasilyev. Lancer enfin son aventure monégasque, Gabriel Boschilia n'attend que cela. « Je suis un joueur rapide, qui peut dribbler à tout moment ou inscrire un but. J'essaye de procurer du plaisir aux fans », expliquait-il lors de sa présentation. À lui de jouer... si Leonardo Jardim lui accorde sa confiance contre le SCO dimanche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité