Monaco : la folle semaine de Radamel Falcao !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Radamel Falcao a été l'homme de la semaine sur le Rocher. Le Colombien semble revenir à son meilleur niveau.

«On oublie jamais de jouer au foot. On peut avoir des blessures, mais jouer au foot c’est une chose qu’on a dans le coeur et dans le sang», confiait Radamel Falcao mercredi après la victoire de Monaco face au CSKA Moscou en Ligue des Champions. Il faut dire que le Colombien revient de loin lui qui est passé par deux années très compliquées en Angleterre à Manchester United et à Chelsea. De retour sur le Rocher cet été, l'ancien joueur du FC Porto voulait se relancer et laisser ses blessures loin, très loin derrière lui. Et le Tigre n'a pas tardé à rugir de nouveau. Auteur de 11 matches la saison dernière avec les Blues (319 minutes), Falcao a déjà joué 10 rencontres cette année avec l'équipe entraînée par Leonardo Jardim (524 minutes). Le footballeur âgé de 30 ans a déjà claqué 8 buts. La moitié de ces réalisations ont été inscrites cette semaine.

La suite après cette publicité

Une semaine tout simplement incroyable pour Radamel Falcao. Mercredi, le Colombien s'est illustré en donnant deux coups de patte gagnants face au CSKA Moscou. Le premier but a été inscrit suite à un centre de Mendy au second poteau où Falcao propulsait le ballon au fond des filets. Le second a été inscrit suite à un joli une-deux avec Germain. A peine le temps de savourer, l'ancien joueur de Manchester United a enchaîné avec sa deuxième titularisation de la semaine samedi face à Nancy en Ligue 1. Et comme en C1, El Tigre a encore sorti les griffes. Il a trouvé la mire à deux reprises. D'abord de la tête, en bon renard des surfaces, puis sur penalty. Il aurait même pu réaliser un hat-trick sans plusieurs interventions de Ndy Assembe.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Falcao de retour au premier plan

«Je me sens bien et je pense qu'avec l'accumulation des matches et des minutes je pourrais faire encore plus», a simplement commenté après la rencontre Falcao, en français au micro de Canal+ Sport. Le joueur né en 1986 préférait retenir la performance collective d'une équipe monégasque meilleure attaque de Ligue 1 avec 36 buts marqués en 12 journées. «Je pense que nous avons montré l'ambition de l'équipe et on a gagné 3-0. L'équipe a continué à chercher le but, les joueurs qui sont rentrés sont bien rentrés et ils ont marqué. Cela est bon pour toute l'équipe. Plusieurs joueurs marquent et c'est bon pour nous. Nous devons continuer à chaque match et jouer à 100% car le championnat est dur». Tout semble aller pour le mieux pour Falcao.

La suite après cette publicité

Et pour couronner cette belle semaine, le buteur monégasque a appris vendredi qu'il était convoqué par José Pekerman pour participer aux matches de la sélection colombienne face au Chili (10 novembre) et à l’Argentine (16 novembre). «Heureux de revenir représenter le pays. J'accueille cette opportunité avec beaucoup d'enthousiasme. C'est une convocation très spéciale. Je travaille pour cela depuis beaucoup de temps. J'espère pouvoir apporter le meilleur à mon équipe», a commenté le principal intéressé sur son compte Twitter. Une bonne nouvelle pour le joueur dont le dernier match avec les Cafeteros remontait au 13 octobre 2015 (Uruguay-Colombie, 3-0). Lors de ce rassemblement, l'international aux 63 capes aura l'occasion de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Colombie, lui qui est actuellement le co-meilleur buteur avec 25 réalisations. Un nouveau défi pour un Falcao prêt à rugir plus que jamais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité