Monaco : la surprise Bernardo Silva n'en finit plus d'étonner !

Par La Rédaction FM
2 min.
Monaco Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva @Maxppp

Inconnu lors de son arrivée dans la Principauté, Bernardo Silva se révèle comme l'une des bonnes surprises de l'ASM cette saison. Et il prend de plus en plus d'ampleur dans le jeu monégasque.

Au cœur d’un début de saison raté, il est l’un de ceux qui ont redonné le sourire à Leonardo Jardim. Et ce n’était pas celui attendu. Bernardo Silva, 20 ans, a marqué les esprits des supporters monégasques le 16 septembre dernier lorsqu’il est entré en jeu en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen. Apathiques et dominés jusque-là, les Monégasques ont été réveillés par la fougue et la technique de ce petit milieu de terrain (1m73). Depuis, il est l’une des cartes que Jardim se plait à abattre dès que l’ASM s’embourbe.

La suite après cette publicité

Ces dernières semaines, il a su profiter des nombreuses absences pour gagner plus de temps de jeu, au cœur de la bonne période monégasque. « Il a progressé depuis le début de la saison. Il est jeune et a encore besoin de beaucoup travailler », l’a félicité Leonardo Jardim en conférence de presse. Hier soir, contre l’Olympique Lyonnais, il a tenu les 120 minutes et n’a pas tremblé lors des tirs au but. Preuve d’une confiance au top. « Ça se passe bien à l’AS Monaco depuis mon arrivée et j’en suis très content », assure Bernado Silva, qui n’est pas du genre à garder la langue dans sa poche.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Un joueur sûr de son talent

Son parcours le prouve, il possède une grande détermination. Benfica, habitué à lancer les jeunes dans le grand bain, le fait trop patienter ? Alors il prend son baluchon. Aujourd’hui, il ne regrette pas du tout son choix. « Je savais que ce serait dur de s’imposer dans cette équipe mais je venais pour jouer. C'est ce qui se passe ». Leonardo Jardim n’est pas étranger à sa réussite. S’il avait repéré son talent, c’est lui qui est en train de lui faire franchir un cap et qui lui offre un peu de lumière au Portugal. « Au Portugal, Bernardo Silva n'est pas encore très connu. Il jouait encore avec l'équipe B du Benfica l'an dernier », rappelle Jardim.

Étincelant avec les Espoirs, Bernardo Silva se rappelle au bon souvenir des Lisboètes, mais est-il prêt à rentrer au pays la saison prochaine ? Prêté avec option d’achat, il risque de s’attirer plusieurs courtisans. Pour Monaco, rien ne dit qu’il sera simple de le conserver tant les conditions de sa venue restent opaques. Le joueur serait, selon O Correio da Manhã et Super Deporte, la propriété d’un fonds d’investissement (Meriton Holdings Limited) appartenant à Peter Lim, qui l’aurait estimé à 20 M€. Qu’en dit le joueur de son côté ? « Je ne sais pas encore ce qui se passera la saison prochaine. Je n'y ai pas encore réfléchi. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité