Monaco : le torchon brûle entre Toulalan et Jardim !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Monaco Jérémy Toulalan @Maxppp

Après sa sortie face à Nice, Jérémy Toulalan n'a pas masqué son mécontentement. D'après L’Équipe, les relations entre le milieu de terrain et son coach Leonardo Jardim sont loin d'être au beau fixe.

Il y a des images qui ne trompent pas. A son remplacement lors du match contre Nice, Jérémy Toulalan est resté sans voix. Le milieu de terrain monégasque est allé prendre place sur le banc, hagard, et y resté seul après le coup de sifflet final. La suite, c’est L’Équipe qui nous la conte : le joueur est rentré au vestiaire, et alors que le coordinateur sportif Luis Campos et le vice-président Vadim Vasyliev débriefaient le match, a pris ses affaires et s’en est allé sans passer par la case douche. Des scènes qui ont de quoi étonner venant de Toulalan, des scènes tout du moins révélatrices d’un malaise.

La suite après cette publicité

Selon L’Équipe, le torchon brûle entre le milieu de terrain et coach Leonardo Jardim, et ce depuis un moment déjà. Au centre de leur mésentente, un désaccord d’ordre technique. « Depuis les premiers jours, l’ancien Lyonnais considère le projet de jeu de Jardim, axé sur la possession, le pressing et le bloc défensif haut, est incompatible avec l’effectif de l’ASM et les exigences de la Ligue 1 », expose le quotidien sportif, qui va plus loin en assurant que Toulalan conteste son coach jusque dans son choix de dispositif, lui qui ne comprend pas pourquoi ce dernier se refuse à conserver un milieu à trois gage de sécurité.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Ces mésententes, quelque peu dissipées avec la bonne série monégasque de trois succès consécutifs, ont donc ressurgi hier à l’issue de son match contre Nice. Outre les choix techniques, Toulalan n’apprécie guère la gestion dont il fait l’objet, entre sa banquette pour l’ouverture du championnat et comme l’écrit L’Équipe, cette « logique à deux vitesses » qui voudrait que Moutinho lui soit préféré en toute circonstance. C’est de la défiance, qu’éprouverait le milieu monégasque. Reste désormais à savoir comment le club princier gèrera cette situation délicate.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité