Monaco/Real Madrid : les dernières confidences de Fabio Coentrão

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Fábio Alexandre da Silva Coentrão @Maxppp

Prêté à l'AS Monaco par le Real Madrid, Fabio Coentrão a toujours la Casa Blanca dans un coin de sa tête. Mais le défenseur portugais veut surtout démontrer ses qualités.

Débarqué à l'AS Monaco suite au départ de Laywin Kurzawa au Paris Saint-Germain, Fabio Coentrão (27 ans) est arrivé sur la pointe des pieds sur le Rocher. Latéral d'expérience, le Portugais semble se plaire en Principauté. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans une interview accordée à Marca. « C’est une nouvelle étape dans ma carrière et j’espère être heureux ici. C’est un énorme plaisir de jouer avec le maillot de Monaco. Il n’y a pas de joueurs indiscutables. Je ne suis qu’un joueur de plus qui aide à atteindre nos objectifs. »

La suite après cette publicité

Prêté une saison par le Real Madrid, l'international lusitanien va désormais devoir retrousser ses manches pour aider l'ASM à retrouver les sommets de la Ligue 1 après un été agité. Cependant, difficile pour lui d'oublier la Casa Blanca, un club où il a tout gagné même s'il ne compte que 55 titularisations depuis 2011. « Oui, je ne peux pas le nier. Ces quatre ans m’ont beaucoup marqué à cause de tout ce que j’y ai vécu, de tous les trophées que j’ai aidé à gagner et qui me rendent fier. Oui, le Real Madrid m’a beaucoup marqué. »

À lire Une terrible menace plane sur le football espagnol !

De là à penser déjà à son retour en Espagne ? « Je ne pense qu’à une chose à la fois. Aujourd’hui, je suis concentré sur Monaco et nous verrons ce qui se passera à la fin de la saison. Le futur appartient à Dieu. Mon unique objectif, c’est de regagner la confiance dont j’ai besoin et démontrer à tout le monde que je suis bien vivant et que j’ai encore du football à revendre. » Motivé et bien décidé à prouver sa valeur, Coentrão espère sans doute joindre les actes à la parole à l'occasion du prochain match contre l'OL.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité