Monaco : Ocampos explique pourquoi il a dit non à l'OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Courtisé par l'OM cet été, Lucas Ocampos a décidé de rester à l'AS Monaco. L'Argentin est revenu sur son choix dans les colonnes de L'Equpie.

Il figurait sur la liste des recrues souhaitées par Marcelo Bielsa cet été. Mais malheureusement pour El Loco, son compatriote a décidé de ne pas rejoindre l'Olympique de Marseille. Dans les colonnes de L’Équipe, Lucas Ocampos (20 ans) a expliqué son choix de dire non aux Phocéens et de rester à l'AS Monaco. «On jouait la C1 et j'ai préféré rester ici. Marseille est leader et c'est le club le plus titré de France, il y a un grand public et des grands joueurs, mais Monaco m'a toujours fait confiance et j'ai progressé», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Pour autant, l'Argentin, sous contrat jusqu'en juin 2017, espère bien connaître plus grand que le club de la Principauté dans un avenir plus ou moins proche. «Tous les jeunes veulent jouer dans les plus grands clubs du monde, mais je ne me mets pas de pression», a confié l'ancien pensionnaire de River Plate que les médias italiens mettent régulièrement dans le viseur de Chelsea notamment. Avant un cador européen, il se verrait bien découvrir la sélection albiceleste, sans brûler les étapes cependant.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

«Je sais qu'en Argentine, on me suit, mais il y a un plein d'Argentins prometteurs en Europe», a-t-il lâché avant de poursuivre. «Je pense intégrer l'équipe olympique la saison prochaine». En progrès, Il souhaite confirmer sous le maillot rouge-et-blanc avant de s'envoler. «J'ai acquis de l'expérience et c'est un passage capital pour moi (...) Je me sens plus titulaire que les autres et j'ai l'impression d'aider l'équipe», a-t-il conclu. Tant pis pour l'OM et Bielsa, c'est à Monaco que Lucas Ocampos a décidé de continuer à progresser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité