Monaco-PSG : les compos probables

Par Quentin Dagbert - Constant Wicherek
1 min.
PSG @Maxppp

Ce dimanche soir, Monaco accueille le PSG. Et on peut dire que Leonardo Jardim compte beaucoup plus d’absents qu’Unai Emery. Que fera l’entraîneur portugais pour tenter de battre le Paris d’Emery ?

Ce dimanche soir se déroule le premier grand choc de la saison au Stade Louis II de Monaco (20h45). En effet, le club de la Principauté reçoit le Paris Saint-Germain d’Unai Emery, un premier test pour l’ancien entraîneur du FC Séville qui compte deux victoires (1-0 contre Bastia et 3-0 face à Metz). Pour cette rencontre, Leonardo Jardim est privé de quelques joueurs. Ainsi, Radamel Falcao, Thomas Lemar, Kylian Mbappe et Wagner Love sont blessés et devront être en tribune pour cette première grosse rencontre de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Le technicien portugais devrait se reposer sur un système en 4-2-3-1. Benjamin Mendy et Djibril Sidibé sur les côtés tandis que Kamil Glik, qui monte en puissance est toujours associé à Jemerson. Au milieu, Fabinho et Tiémoué Bakayoko devront mener la vie dure à l’entrejeu parisien. Enfin, les quatre offensifs. Bernardo Silva et Nabil Dirar seront sur les ailes tandis que Moutinho, capitaine, sera en soutien de Valère Germain. Bien entendu, les buts seront gardés par l’inamovible Danijel Subasic.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Côté Paris, seuls Jesé et Thiago Silva, en phase de reprise, ne sont pas du déplacement. Emery devrait organiser son équipe sur un 4-3-3 classique. Devant Trapp, la défense ne bouge pas malgré le retour des JO de Marquinhos (qui prendra place sur le banc). Ainsi, Aurier-David Luiz-Kimpembe-Kurzawa sera la base défensive. Verratti, toujours remplaçant, Motta, Matuidi et Pastore devront faire la transition entre les défenseurs et les attaquants. Di Maria et Lucas sur les ailes devront alimenter un Cavani que l’on souhaite plus efficace. Tout est en place pour que ce premier grand choc soit un grand spectacle.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité