Monaco : Ranieri répond avec humour aux rumeurs de départ

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Claudio Ranieri @Maxppp

Claudio Ranieri sent que l'étau se resserre autour de lui. Cela ne l'empêche pas d'aborder les dernières rencontres avec une certaine sérénité.

Survivra-t-il à l’été ou tombera-t-il du Rocher ? Pour la majorité des observateurs, Claudio Ranieri ne fera pas long feu sur le banc monégasque. Lui qui avait accepté de vivre une saison en Ligue 2 risque fort d’être limogé après avoir atteint l’objectif majeur fixé par les dirigeants, à savoir se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Alors qu’il est pressé de questions sur son avenir depuis plusieurs semaines, Claudio Ranieri a pris le parti d’en rire.

La suite après cette publicité

« Quand je dis que l’entraîneur et le mari sont les derniers à savoir la chose, c’est vrai. S’il y a les cornes, comment ça s’appelle ? Oui, cocu ! C’est le dernier à savoir la chose. Je pense que quand quelqu’un de bien travaille... je travaille bien. C’est important de faire les choses bien. Après j’ai un contrat : s’ils sont contents, je continue, s’ils ne sont pas contents, ils changent. Ce n’est pas un problème pour moi. Le plus important, c’est le respect entre les deux parties », a-t-il assuré en conférence de presse. Lucide et cynique, Ranieri semble ne pas s’émouvoir du sort qu’on lui réserve.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Ses déclarations laissent même entendre qu’il a déjà pris acte d’un futur départ. « Pour moi ce qui est important c’est de bien faire les choses jusqu’au bout. Seul le prochain match contre Ajaccio compte pour moi. J’aime entraîner. C’est ma vie. Entraîner pour moi c’est joyeux. J’aime ressentir la pression. » Jusqu’au bout de l’année ? De son contrat ? Lié aux Monégasques jusqu’en 2015, Ranieri n’ignore évidemment pas toutes les rumeurs actuelles. Et avec son expérience, ce ne sont pas les paroles de Vadim Vasilyev qui vont le rassurer. « Mister travaille extrêmement dur avec tout son staff pour réaliser les objectifs fixés en début de saison. Ces rumeurs ne sont pas justifiées ». On n’en mettra pas la main à couper…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité