Monaco scelle l'avenir de Leonardo Jardim

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

L'avenir de Leonardo Jardim était au centre des débats ces dernières semaines à Monaco. Annoncé partant, le technicien portugais sera bien sur le banc du club de la Principauté la saison prochaine.

Monaco est devenu ces dernières saisons la place forte du mercato en Ligue 1. Il y a un an, Kondogbia, Ferreira-Carrasco, Abdennour ou encore Martial ont quitté le Rocher pour de bon. Des départs importants pour le club princier qui avait toutefois des ambitions très importantes. Mais au final, les objectifs n'ont pas été atteints par un Leonardo Jardim de plus en plus critiqué. L'ASM a très vite été éliminée en coupes et notamment en Ligue des Champions. De plus, les Monégasques ont été dépassés dans le sprint final de la Ligue 1 par l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

À ces résultats, il faut ajouter un jeu et des choix qui n'ont pas vraiment fait l'unanimité. Autant de raison qui ont fait que Jardim n'était pas certain de poursuivre l'aventure au sein de la Principauté. Un club qui devrait payer 6 millions d'euros pour limoger son entraîneur dont le contrat prend fin jusqu'en 2019. Ces derniers jours, plusieurs noms ont filtré notamment celui de Claude Puel, libre depuis son départ de l'OGC Nice.

À lire Le classement des top buteurs européens

Mais finalement, l'AS Monaco a décidé de poursuivre l'aventure avec son entraîneur. L'Équipe annonce qu'au terme d'une réunion cruciale avec le président Dimitri Rybolovlev et le vice-président Vadim Vasilyev, Leonardo Jardim a été confirmé à son poste la saison prochaine. Le club princier a décidé de jouer la stabilité lui qui disputera le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le quotidien sportif annonce également que Claude Makelele va rencontrer sa direction et que le conseiller du président Luis Campos restera aussi. Avant de s'attaquer au mercato, Monaco a donc déjà réglé les dossiers prioritaires en interne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité