Monaco sur le point de se séparer de Claudio Ranieri !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Monaco Claudio Ranieri @Maxppp

Mis en difficulté par les récents résultats de l'AS Monaco, notamment l'élimination en Coupe de France, Claudio Ranieri ne serait plus vraiment en odeur de sainteté en Principauté.

Alors que le retour de Monaco parmi l'élite du football français n'a pas été aussi fracassant que prévu par la direction du club, l'avenir de Claudio Ranieri sur le Rocher serait grandement remis en question, au point même que le technicien italien pourrait ne plus être l'entraîneur de l'écurie monégasque la saison prochaine !

La suite après cette publicité

En effet, à en croire RMC, une réunion secrète se serait tenue au sommet du club au lendemain de l'élimination de l'AS Monaco par l'En Avant Guingamp en demi-finale de la Coupe de France. Le président Dimitriy Rybolovlev, mais aussi le vice-président Vadim Vasilyev et le conseiller du vice-président, Luis Campos auraient à cet occasion décidé d'évincer Claudio Ranieri, dont la présence ne serait plus souhaitée, et le départ même chiffré à 3 millions d'euros.

À lire L’AS Monaco et Lille se rendent coup pour coup !

Une source proche du club de la Principauté serait même formelle : «Son discours ne passe plus avec certains joueurs. Le traitement du cas Eric Abidal a été, par exemple, très mal pris au sein du club.» Dans l'entourage de l'Italien, l'heure serait également au pessimisme : «Il n’en peut plus. C’est très dur pour lui. Il réalise une grande saison et il a l’impression que personne ne le soutient. Il doit démentir les rumeurs tous les jours, c’est usant.» Difficile d'envisager continuer à travailler sereinement dans ces conditions, d'autant que dans le même temps, Massimiliano Allegri aurait été sondé, tandis que Diego Simeone ne laisserait pas les dirigeants monégasques indifférents. La fin de saison s'annonce agitée sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité