Monaco : une offre bienvenue pour Leonardo Jardim ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Leonardo Jardim, qui peine à s'imposer à l'AS Monaco, serait sur la short-list de la fédération portugaise pour le poste de sélectionneur national.

Avec trois défaites en cinq journées, Leonardo Jardim a déjà brûlé tous ses jokers. La saison passée, son prédécesseur sur le banc de l'AS Monaco, Claudio Ranieri, n'avait perdu que quatre fois en Ligue 1 sur l'ensemble de la saison. Alors, certes, le club de la Principauté n'a pas réalisé un mauvais match à Lyon, malgré la défaite (2-1). Mais les résultats se font toujours cruellement attendre pour des Rouge-et-Blanc dix-neuvièmes au classement.

La suite après cette publicité

Forcément, malgré le récent soutien de son vice-président Vadim Vasilyev, le technicien portugais, déçu du manque d'ambition de son club depuis son arrivée, est sous pression, à l'heure où démarre la Ligue des Champions... En cas de nouvelles contreperformances cette semaine, son banc pourrait se transformer en siège éjectable. Si la tendance se confirmait, il pourrait disposer d'un sacré parachute. L’Équipe explique que la fédération portugaise de football a contacté l'entraîneur après le départ de Paulo Bento.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Le coach monégasque ferait partie d'une short-list pour prendre la relève. Pour l'heure, l'intéressé aurait décliné la proposition. Mais qu'en serait-il si l'ASM le remerciait dans les prochains jours ? Le scénario n'est pas exclu, même si rien ne laisse pour l'instant officiellement entendre que les pensionnaires de Louis II pensent, déjà, au limogeage. Les débuts de Monaco en C1 ce mardi marqueront un nouveau chapitre peut-être décisif dans ce feuilleton...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité