Monaco : Vadim Vasyliev annonce la couleur pour le mercato

Par Constant Wicherek
3 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Cette saison, Monaco fait un superbe parcours, que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat. Mais cet été, il risque d'y avoir quelques départs. Vadim Vasyliev, le Vice-Président de l'ASM a fait le point.

De l'éclosion de Kylian Mbappé aux confirmations Benjamin Mendy, Bernardo Silva et Thomas Lemar, les supporters de l'AS Monaco ont eu des étoiles plein les yeux. Mais est-ce que tous ces joueurs, toujours en lice en demi-finale de Ligue des Champions, mais aussi pour le titre en Ligue 1, seront là l'année prochaine pour permettre encore au club de la Principauté de franchir un nouveau palier qu'il soit hexagonal ou continental ? La question se pose.

La suite après cette publicité

Surtout à l'heure où les jeunes attaquants performants (on pense à Kylian Mbappé notamment) sont payés très cher. Ce matin, dans Téléfoot, Vadim Vasyliev, le Vice-Président de l'AS Monaco, a mis les choses au clair concernant l'avenir de ses poulains. « Premièrement, ce qui est différent, nous n’avons pas besoin de vendre, le budget est équilibré, le modèle économique et sportif marche. Aucun joueur ne m’a fait part de son envie de partir. Nous allons discuter tranquillement, mais avec la Coupe Du Monde ni Thomas ni Kilian ni Bernardo n’ont envie de partir. Oui nous allons tout faire pour les garder. Notre souhait c’est que Falcao reste, nous n’avons pas encore discuté prolongation. Nous sommes d’accord avec les joueurs sur le fait que ce n’est pas le moment de discuter. Il faut rester concentré sur la fin de saison, remporter un trophée et voir ce qui est le mieux pour le club et pour les joueurs », a-t-il commencé par expliquer.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Jardim devrait rester aussi

Avant de poursuivre et d'annoncer que son équipe sera très très compétitive la saison prochaine pour poursuivre sur sa lancée : « une chose que je peux vous dire, Monaco aura une équipe très compétitive l’année prochaine. Nous allons discuter avec tous les joueurs, mais aujourd’hui ça ne sert à rien de donner des chiffres ». Donc en outre de conserver ses joueurs, Monaco compte bien attirer des nouvelles pépites et on peut donc penser à Tielemans d'Anderlecht dont la venue semble être quasiment bouclée par le club du Rocher.

La suite après cette publicité

Enfin, l'avenir de Jardim était aussi au centre des questions surtout après ses paroles au mois de mars : « un départ ? Je ne sais pas. Je suis tellement concentré sur Monaco, en particulier à ce stade de la saison, que je ne pense pas à l’avenir. J’ai deux autres années de contrat et je me sens bien. Je ne sais pas si je serais le Ferguson de Monaco. Il y a beaucoup de peut-être dans le football, et ça ne compte pas. Ce qui compte c’est le championnat et la conviction qu’il peut se produire quelque chose de bien cette saison. C’est sur quoi nous devons être concentrés. Le reste n’est que supposition ». Une nouvelle fois, Vasyliev a pris ses responsabilités en faisant une annonce claire : « Leonardo est sous contrat, il est très content, nous sommes très contents aussi, je ne vois pas de raisons qu’il parte.» Tout semble rouler sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité