Montpellier a-t-il perdu le pari Barrios ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Montpellier Lucas Ramón Barrios Cáceres @Maxppp

Montpellier, battu hier par Monaco, éprouve de grosses difficultés offensives cette saison (5 buts marqués en 7 journées), malgré le recrutement de Lucas Barrios. Le buteur paraguayen tarde à se montrer convaincant mais garde la confiance de Courbis.

« Un énorme joueur sur le plan offensif, physiquement, athlétiquement et moralement, avec une expérience du très haut niveau, la motivation de se relancer à Montpellier et de démontrer qu’il n’y a pas si longtemps que cela, il était un des meilleurs attaquants d’Europe, et qu’il peut le redevenir. » Voilà comment, fin août, Roland Courbis présentait sa future recrue Lucas Barrios. Pour Montpellier, le CV du Paraguayen était un motif d’enthousiasme largement suffisant, qu’importe que le joueur se soit perdu en Chine puis en Russie. Le coup était beau.

La suite après cette publicité

Après 5 matches disputés, on ne peut plus en dire autant. Et pas uniquement parce qu’il n’a pas encore trouvé le chemin du but. Le staff du MHSC avait prévenu que le joueur allait avoir besoin de temps pour retrouver une condition physique optimale. Courbis lui donne du temps de jeu (5 titularisations en L1) mais, s’il reste utile par ses déviations dos au but, le joueur peine à réaliser des gestes décisifs. Hier, contre Monaco, il a perdu énormément de ballons et est resté stérile sur le plan offensif.

À lire Le Stade Brestois sur Sekou Fofana

Courbis, qui fonde énormément d’espoirs sur Barrios, refuse de pointer du doigt le rendement du joueur.« C'est au staff et à moi-même de faire en sorte que les joueurs soient moins dans la précipitation dans le dernier geste », a-t-il lâché suite à la défaite contre Monaco. Barrios n’aura pas une nouvelle chance ce week-end à Guingamp puisqu’il est déjà forfait (pour la 2e fois cette saison). Les supporters montpelliérains, conscients que l’attaquant n’a pas vécu des années fastes depuis son départ de Dortmund, gardent patience jusqu’à présent. À Barrios de ne pas trop tarder à retrouver ses gestes de buteur malgré tout.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité