Montpellier : le flop Herrera peut-il se muer en top ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Montpellier Emanuel Herrera @Maxppp

Auteur de son meilleur match sous la tunique de Montpellier depuis son arrivée cet été, Emanuel Herrera a peut-être enfin lancé son aventure héraultaise.

Après une préparation plutôt réussie, Emmanuel Herrera (25 ans) s'est rapidement vu coller l'étiquette de flop. Il faut dire que, comme l'ensemble de l'équipe de Montpellier, l'Argentin a connu une période très difficile. Trop lent et presque inexistant dans le jeu héraultais, l'attaquant a donc été logiquement poussé sur le banc de touche par Gaëtan Charbonnier. Mais il voit peut-être enfin le bout du tunnel. Buteur la semaine passée contre l'OGC Nice en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue, il a encore trouvé le chemin des filets contre Schalke 04 (1-1) en Ligue des Champions hier.

La suite après cette publicité

Plus que son but, c'est la qualité de sa prestation qui restera dans les mémoires. Impliqué, tranchant dans ses appels et ses prises de balle, l'ex-pensionnaire de l'Union Española s'est mieux entendu avec ses partenaires d'attaque, se créant énormément d'occasions (52e, 87e et 89e). Évidemment, certains préfèreront pointer du doigt son manque de réussite. Mais ses prestations étaient tellement indigentes il y a quelques semaines que cette nette amélioration est forcément à souligner. René Girard n'a pas manqué de le saluer en conférence de presse d'après-match.

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

«Manu est en train de retrouver son niveau après un début de saison difficile, mais je suis à moitié surpris. On a sans doute manqué d'indulgence et de patience avec lui au début. Ce soir, il s'est procuré quatre ou cinq occasions très nettes et il aurait pu gagner le match à lui tout seul», s'est satisfait le technicien du MHSC. Louis Nicollin demandait d'ailleurs du temps il y a quelques semaines dans les colonnes de L’Équipe. «Herrera aussi a morflé, mais il ne parle pas français, c’est moins grave. Il vient de loin, il faut lui donner un an avant de dire si c’est un échec», avait-il lancé. Le temps, Emanuel Herrera est bien parti pour le mettre à profit et décoller son étiquette de flop. Tant mieux pour Montpellier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité