Montpellier : les premiers bons mots de Rolland Courbis

Par Alexis Pereira
2 min.
Rolland Courbis @Maxppp

Montpellier présentait cet après-midi son nouvel entraîneur, Rolland Courbis. Ce dernier a lancé l'opération séduction.

L'Olympique de Marseille intronisait officiellement José Anigo au poste d'entraîneur. Au même moment, Montpellier en faisait de même, tenant une conférence de presse pour présenter Rolland Courbis, venu aider le MHSC après la démission de Jean Fernandez. «Rolland, je sais que c'est le garçon qu'il nous fallait. Ce serait con qu'on dégringole en deuxième division. J'espère et je suis sûr que Rolland fera le nécessaire pour éviter ça», démarrait le président Louis Nicollin, laissant ensuite la parole à son nouveau coach.

La suite après cette publicité

«Je n'arrive pas comme Zorro ou comme un magicien. Je ne crois pas pas au choc psychologique. En revanche, apporter une expérience qui permet aux joueurs de progresser, ça c'est possible. Ce que ça donnera sur le terrain, on en discutera ensemble dans les semaines à venir», a-t-il lancé d'entrée, se fixant des objectifs à très court terme.
«Les deux prochains matches face à Saint-Étienne et à Bastia et après la trêve on verra», a-t-il confié avant d'évoquer le mercato d'hiver.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

«Je préfère parler de renfort. Je vais voir, donner mon avis et les gens au-dessus de moi décideront», a-t-il indiqué alors que France Football place les Héraultais sur la trace de Damien Boudjemaa (28 ans), attaquant français du Petrolul Ploiesti (2 buts en 16 apparitions en championnat de Roumanie). D'ici le mercato, le coach entend remettre l'église au milieu du village et, surtout, régler le problème des Montpelliérains avec le corps arbitral.

La suite après cette publicité

«Il va falloir que nous redevenions sympathiques très vite. Pour le moment, et je crois que c'est un peu lié à notre 17e place, à Montpellier, il y a la peine, la double peine et parfois la triple peine. Et pourquoi pas crever un œil à un joueur ?», a-t-il lâché. Un discours qui devrait plaire à son président et à ses supporters. Place aux actes désormais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité