Montpellier : Louis Nicollin charge Rolland Courbis !

Par Khaled Karouri
1 min.
Montpellier @Maxppp

Louis Nicollin, jamais avare en bons mots, a de nouveau dégainé. Cette fois, c'est Rolland Courbis qui est dans le viseur de l'homme fort du MHSC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le dirigeant ne mâche pas ses mots.

Les temps sont durs pour Montpellier. Le champion de France 2012 vit un début de saison chaotique, pointant à la vingtième et dernière place du championnat de France de Ligue 1. Avec un nul et six défaites en sept journées, les troupes de la Mosson n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre, et se retrouvent déjà à six longueurs du dix-septième, le FC Nantes. Un véritable calvaire pour les hommes de La Paillade, et pour l'entraîneur Rolland Courbis, plus que jamais contesté.

La suite après cette publicité

Pourtant, hier encore en conférence de presse, Laurent Nicollin tenait à manifester son soutien au technicien : « J’espère que Rolland sera avec nous jusqu’à fin mai, nous sommes ensemble dans ces moments difficiles », assurait le président-délégué devant les médias. Mais son père, le truculent Louis Nicollin, tient lui un discours nettement moins chaleureux à l'égard de Courbis. En clair, pour l'homme aux déclarations fracassantes, si l'entraîneur est bien parti pour rester, ce n'est pas par confiance, mais plutôt pour une question de gros sous :

À lire Arbitrage : grande réunion prévue entre la FFF et les clubs de Ligue 1

« On n'a pas le choix, de toute façon, on va le garder. En tout cas, ne croyez pas que je vais le licencier, c'est niet. Il ne m'aura pas. C'est lui qui nous a mis dans la merde, donc c'est à lui de nous en sortir, sinon il ne s'appelle plus Courbis. Parce que s'il descend en L2, qu'est-ce que son image va prendre. Je crois qu'il ne serait pas mécontent si on le licenciait. Vous en connaissez, vous, des entraîneurs qui partent sans rien ? », indique-t-il à L’Équipe, laissant entendre que le tacticien attend simplement son licenciement pour récupérer quelques indemnités. Ambiance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité