Montpellier : Nicollin fracasse publiquement Jourdren

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Montpellier Geoffrey Jourdren @Maxppp

Devenu remplaçant à Montpellier, Geoffrey Joudren n'est pas près de retrouver sa place de titulaire. Son président, Louis Nicollin, n'a d’ailleurs pas hésité à réclamer son départ.

À 30 ans, Geoffrey Joudren a tout vécu avec Montpellier. De la Ligue 2 au sacre national en 2012, en passant par la Ligue des Champions. Mais cette fois-ci, il semble que l'avenir du portier ne passe plus par l'Hérault. Alors qu'il avait demandé à être mis temporairement sur le banc après la cinglante défaite contre Monaco (2-6), Jourdren pensait retrouver sa place pour le match face à Bastia le 19 novembre dernier. En vain. Laissé sur le banc depuis le 21 octobre, l'intéressé est plus qu'amer.

La suite après cette publicité

«Je devais retrouver ma place contre Bastia, et je ne l'ai pas récupérée. Je peux comprendre et je ne peux pas comprendre... Je m'adapte à mes supérieurs hiérarchiques. Mais on ne va pas se leurrer, ça fait mal», a-t-il déclaré dans des propos relayés par L'Équipe. Une amertume que le portier va devoir avaler, car il n'est pas près de retrouver sa place. La raison ? Alors que des tensions avec l'entraîneur des gardiens montpelliérains Teddy Richert ont été évoquées, le président du MHSC Louis Nicollin est monté au créneau pour rétablir certaines vérités. Et elles ne sont pas jolies à entendre pour l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

«Teddy est un très bon entraîneur, il fait bien bosser Pionnier et Ligali. Le gros problème, c'est Jourdren. Avec lui, ça ne se passe jamais bien avec quelqu'un. (...) On souhaite qu'il parte très vite, en tout cas, moi, personnellement, même si je ne sais pas qui va en vouloir. Il ne veut pas se mettre dans la tête qu'il faut qu'il s'entraîne bien, il se prend pour Buffon, y en a marre. Jusqu'à présent, je l'ai toujours défendu, mais j'en ai plein le cul.» Lié au club jusqu'en 2018, Jourdren sait désormais ce qu'il lui reste à faire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité