Montpellier peut-il conserver Lucas Barrios ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Montpellier Lucas Ramón Barrios Cáceres @Maxppp

Redevenu la terreur des surfaces qu'il était, Lucas Barrios met Montpellier et la Ligue 1 sous son charme. Le MHSC parviendra-t-il à le recruter définitivement cet été ?

Flop en 2014, top en 2015. En football, tout va très vite, Lucas Barrios (30 ans) peut en témoigner aisément. Décevant à son arrivée à Montpellier (il n'a débloqué son compteur que lors de son douzième match, toutes compétitions confondues), l'attaquant, qui était à deux doigts de claquer la porte cet hiver face à l'intérêt de formations brésiliennes huppées (Flamengo, Internacional), brille aujourd'hui de mille feux, avec dix buts inscrits lors de ses onze derniers matches de Ligue 1. L'ancien du Borussia Dortmund, prêté par le Spartak Moscou cette saison, ravit son entraîneur Rolland Courbis, qui avait beaucoup fait pour sa venue.

La suite après cette publicité

«Je me réjouis qu'il ait décidé de rester. Sans lui, qui sait si nous ne serions pas en train de crever de peur avec Nice et les autres ? On ne le saura jamais, mais je préfère qu'il soit là», a-t-il lancé au Midi Libre. L'entraîneur du club héraultais se verrait donc bien conserver celui qui a été rappelé en sélection du Paraguay, à l'issue de son prêt cet été. Toujours d'après le Midi Libre, il en coûterait entre 3 et 4 M€ pour convaincre les Moscovites de lâcher le buteur, qui émarge à 120 000€ par mois, lors du prochain mercato. Le natif de San Fernando, auteur de trois passes décisives en championnat par ailleurs, joue la montre. «Je suis ravi d'aider Montpellier à faire une belle saison», a-t-il lancé, précisant qu'il avait envie «de rejouer un jour la Ligue des champions. C'est une épreuve magique, mais je vais devoir attendre encore».

À lire Équipe de France : quelles équipes de Ligue 1 sont concernées par les JO ?

Courbis, lui, attend de savoir. «Je ne connais pas ses états d'âme, mais son professionnalisme est exceptionnel. Sur le terrain comme dans le vestiaire », a-t-il simplement souligné. Son président Louis Nicollin lui a laissé un espoir. «Garder Barrios, pourquoi pas ? Cela dépendra du salaire et du montant du transfert», a-t-il glissé. La balle est donc dans le camp du MHSC comme l'indiquait Lucas Barrios lui-même début mars, sur beIN Sports. «Montpellier a des options pour me conserver. Si les dirigeants veulent de moi, on s’assoira autour d'une table et on parlera». Affaire à suivre. Le Midi Libre annonce, qu'en parallèle, deux profils d'attaquants, un Français et un étranger, seraient étudiés. On n'est jamais trop prudent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité