Montpellier : quand Jourdren évoque la rivalité avec le PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Montpellier Geoffrey Jourdren @Maxppp

Interrogé par France Football, Geoffrey Jourdren a pointé du doigt tout ce qui séparait le Paris Saint-Germain du Montpellier Hérault.

Geoffrey Jourdren symbolise parfaitement la différence de style entre les deux prétendants au trône de la Ligue 1, Paris et Montpellier.Peu médiatisé mais très efficace cette saison, le portier héraultais n’hésite jamais à dire ce qu’il pense, ce qui a valu plusieurs polémiques en cours de saison avec ses principaux adversaires. Interrogé par France Football, il a de nouveau évoqué la rivalité avec le PSG, l’anti-Montpellier selon lui.

La suite après cette publicité

« Paris, à la rigueur, on s’en moque, ils sont à leur place. On attend beaucoup plus d’eux que de nous ! C’est la première place qu’il leur faut. Tout ce que fait Paris est surdimensionné. Ils sont plus exposés que nous. Les Parisiens sont dans Public, dans Closer. Chez nous, il y a juste Giroud et Belhanda qu’on regarde », a-t-il affirmé. « Sur le terrain, on fait les mêmes choses et ça passe inaperçu. J’ai pris un ou deux buts de mois que Sirigu (ndlr : trois en fait), en attaque, on a les mêmes statistiques. Mais bon, c’est la capitale… C’est normal, les gens veulent du Paris, pas du Montpellier. Ils veulent des stars ! »

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Jourdren adhère à la théorie du complot anti-Montpellier, reprise régulièrement par René Girard en conférence de presse. « On est là, et tant pis si ça en emmerde certains », se plait à dire l’entraîneur héraultais, par conviction ou par pur souci de motivation pour ses joueurs. Toutefois, Geoffrey Jourdren est capable de penser le contraire, et se sent même soutenu par la France du football, qui loue la qualité de jeu montpelliéraine. « Ce serait dommage car je crois qu’on ferait un plus beau champion que Paris. La France entière est pour nous, ou pour Lille qui revient. On n’est pas des clubs strass et paillettes. On a d’autres valeurs. Mais moi, deuxième, je me considère comme champion ! Dans ma tête, ça aurait la même saveur. Troisième, pareil », explique-t-il à FF. Une chose est sûre, il sait entretenir plus que jamais la rivalité entre l’ogre parisien et le club de son cœur !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité