Montpellier : une défense en grand danger ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Montpellier @Maxppp

Une nouvelle fois battu à cause d'erreurs défensives à répétition, Montpellier n'arrive pas à assumer son statut de champion de France en titre. Et cela pourrait ne pas s'arranger.

*«On a joué comme des juniors. Cette équipe de Marseille était incapable de marquer un but, il a fallu qu’on les aide énormément. Sur la fin, on a perdu beaucoup trop de ballons, je ne sais pas ce que l’on a voulu faire. Et à la fin, on l’a dans le c* Frustré, énervé, le coach du MHSC René Girard en voulait clairement à ses joueurs après la défaite concédée face à l'OM dans les derniers instants de la rencontre (3-2). Un nouveau coup de gueule a-t-on envie de dire tant Girard a souvent chargé les siens devant les médias cette saison.

La suite après cette publicité

Et comme souvent depuis le début du présent exercice, c'est l'ex-Toulousain Daniel Congré qui est pointé du doigt. Arrivé dans l'Hérault cet été, le défenseur multiplie les bourdes. Et celle d'hier face à Gignac a encore laissé son coach bouche bée. «Je ne sais pas ce que Daniel a voulu faire sur ce ballon en profondeur, je ne sais pas s’il a vu quelqu’un à côté. Il y avait moyen de glisser le ballon ou de l’envoyer dans la tribune. C’était bien mieux.»

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

Une recrue à 5 M€ pas au mieux qui vient confirmer un piètre bilan défensif. L'an dernier, Montpellier avait terminé champion avec la co-meilleure défense du championnat (34 buts encaissés). Cette saison, les joueurs du MHSC ont déjà été pris à revers à 27 reprises et affichent la 11e meilleure arrière-garde. Un constat peu réjouissant et qui pourrait se dégrader, Mapou Yanga-Mbiwa étant tout proche de signer à Newcastle. Inquiétant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité